Vous allez trouver mon avis rapide et peut-être ridicule, je ne me sens pas spécialement bien dans une religion. Je suis moi même chrétienne, j'ai fais mon baptème, ma communion (la premiere) mais je me susi arretz a là. Maintenant, depuis largement 7 ans, je ne vais plus a la messe, ni au Caté car j'en avait marre de mettre mon fric dans ces choses là.
Au caté, pour pouvoir faire ma deuxiemes communion, je devais mettre 150 Francs dans un pelerinage (et encore c t deux jours le pelerignage <_< ), pour moi c t de la carotte car vu le nombre d'inscrit qu'il y avait je ne pensai vraiment pas qu'on nous demanderait une tel somme ( c vrai c pas bcp mais sa fait sonpesant d'or). Et puis, vous avez déjà essayer de vous recueillir dans une église? Parfois, avant, j'allais me recueillir quand j'avais des peines, je me sentait bien en sortant, j'était resté dans un silence a penser ce que je devais faire ou non. Sa relaxe ^^
Mnt la religion, de nos jours, j'ai l'impression que c un effet de mode, je ne saurai expliqué pourquoi ^^"
En plus, ce qui ne me plait pas, c'est que tu vois des guerres crées par la Religion, et sa sa fait peur. Quand tu entend, les Musulmans (kamikazes) qui envoi une vidéo pour tout simplement dire qu'ils font juste parceque c écrits dans les textes de leur Dieu, sa m'exaspere.
Les personnes prenant une relgion vraiment à coeur c'est souvent des personnes bcp plus vieilles (genre qui ont fait la seconde guerre mondiales), parceque quand je vois ma Grande tante, qui est a fond dans la religion (elle s'occupe de l'église près de chez moi), elle a d'énormes problemes de santé (entres autres cancer du sang et un truc a l'estomac), je la vois se lever tout les matins 6h00, a 7h30 elel est a l'eglise et y passe le plus clair de son temps. En voyant sa, je ne peux pas critiquer les personens qui croient a un dieu (sauf les temoin de jehova et ceux des secets j'ai du mal a les comprendres ^^"); car si au final sa leur donen de l'espoir pour leur vie, avec toutes les merdes qui puissent nous arriver, ces personnes garde un certains espoirs auprès d'une personne, je trouve sa beau quand même ^-^