bonjour à tous,
très intéressante la discussion, je n'ai pas pu tout lire, parcontre je crois que certains peuvent croire que la religion est par obligation, personne n'a jamais obligé les autres à adopter telle ou telle religion! chacun fait ce qu'il veut, je crois que l'homme a été créé expret pour faire ce genre de choix existentiels par lui même, il y a des signes, des religions, des paroles de dieu, qui lui sont à disposition, il a le monde autour de lui pour le découvrir, il a la science qui lui permet de comprendre la complexité de cet univers, il a tout a sa disposition et il a la raison , et la capacité de comprendre et d'étudier et de découvrir et d'inventer contrairement aux animaux, après , il est libre de croire en une volonté divine qui est derrière tout ça, ou ne pas y croire
dans tous les cas le sort de l'humanité aura la même fin, une seule vérité, que personne ne connait entièrement (celle du paradis et l'enfers par exemple) libre à lui d'y croire, mais cette vérité inconnue est réelle et aura lieu un jour ou l'autre, et je crois que même les scientifiques sont tous d'accord que la fin du monde aura lieu un jour ou l'autre, et que l'une des choses contre laquelle l'humain ne peut rien, c la mort, c une évidence et c une partie de cette vérité inconnue qui est incontournable!