Pas du tout, vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur la XBox, vu que de toute façon, même si je donne de bons arguments, vous ne changerez pas d'avis pour autant. Ce que je n'aime pas, c'est de sortir des arguments, en plus d'être ridicules sont faux.
Je ne suis pas à fond dans les RPG occidentaux (preuve mon avatar et certains de mes jeux préférés) mais contrairement à la plupart des membres du forum, je les apprécient à sa juste valeur. Désolé de le dire, mais y a des bouses infâmes du côté des RPG japonais, et bien entendu des merdes du côté des RPG occidentaux. Il n'y en a pas plus chez les amerlocs vu que se sont VOS goûts. Je reconnais qu'ils sont souvent plus difficiles d'accès à cause d'un gameplay parfois bancal ou rébarbatif, mais ils proposent un incroyable profondeur de jeu, possède un univers beaucoup plus travaillé, le système de jeu est souvent tiré de D&D avec les dés, et tout ça mais c'est juste un choix des développeurs.
Par exemple, dernièrement, je me suis essayé à Arcanum sur PC, jeu qui me tentait beaucoup d'après ce quand avait dit Bonzo. Je l'ai trouvé très intéressant pour son univers mais malheureusement, son gameplay est malheureusement assez dur à comprendre.
De toute façon, j'aime les deux genres vu que j'ai une XBox avec quelques jeux américains et je compte m'acheter plus tard une GC pour certains jeux japs qui m'intéressent énormément.
Personnellement, c'est 50 / 50 avec même une nette préférence pour les jeux japs. Ce qui prouve que je suis pas à fond sur les RPG ricains, mais je sais au moins les apprécier à sa juste valeur ^_^.