Magus > oui c'est le premier Tekken que je joue sérieusement.
Ce que je trouve complexe c'est surtout les mouvements au sens premier du terme, tous les trucs de backdash, sidestep, les coups en while standing. La 3D apporte vraiment des notions qui lui sont propres et mes réflexes de joueur 2D (genre naturellement garder en bas en neutral) me perdent plus qu'autre chose.
Et ouais on a un bon roster je trouve, ils ont enlevé les "doublons" (qui n'en étaient pas vraiment mais bon) et dans les nouveaux j'aime bcp Katarina et Master Raven qui sont hyper classes ! Et Kazumi est très cool aussi bien sûr, son Tiger Uppercut est jouissif à mettre !
Et Shaheen est venu avant Rashid, c'était un des premiers nouveaux persos annoncés avec Claudio y a genre 3 ans qd la version Arcade venait à peine de sortir !
Ah je vois du coup, oui c'est pas la même façon de se déplacer et de se défendre, perso c'est dans SFV que j'ai du mal à rester garde bas haha. Les habitudes construisent nos réflèxes ouais...
Pour Shaheen je me suis renseigné un peu et ouais j'ai découvert ça donc mea culpa ! De toute façon on a l'habitude que SF et Tekken se piquent leurs stéréotypes de persos au fil des années haha.
Comme d'hab' j'ai fini par utiliser quasi tout le temps Kazuya, ce qui est pas idéal comme il est assez hard à maitriser mais j'ai des bons réflèxes avec lui vu que je le joue depuis longtemps, même si il a de nouvelles possibilités de combo dans le 7... Sinon quand je me suis dit "ça y est tu es chaud pour faire du en ligne" j'ai tout lâché à cause du remake de Crash Bandicoot : je suis à fond :lol:
Après avoir lâché Persona 5 sur lequel je m'ennuyais puis Tekken 7 alors que je m'ennuyais pas, je suis plus le joueur que j'étais, je ne peux plus jouer à TOUT EN MÊME TEMPS. shame-glingglinglgling-shame... Mais j'y reviendrai car c'est de la bombe aussi ce Tekken.
Yo les experts du fist !
J'aurais besoin de votre aide pour choisir entre SFV et le nouveau Tekken, vous préférez lequel vous ? Sachant que je n'ai pas le temps pour apprendre les combos par cœur (pour ça que j’évite GG malheureusement) et que j'ai envie de jouer avec des potes noobs с'est lequel le plus casual entre les deux ? j'ai quand même une préférence pour les persos SF..merci.
COUCOU, clairement je recommande Tekken 7, déjà j'ai été un peu déçu par SFV perso, et si tu veux jouer avec des amis noobs je pense pas qu'un Street Fighter ça va le faire. Moi qui joue souvent à des jeux de combat avec des gens qui s'y connaissent rien, ils me disent tous qu'ils préfèrent un Tekken 7 (ou un Mortal Combat X) parce que dans Street Fighter impossible pour eux de faire un combo par exemple, ils trouvent ça rigide, puis en général ils sont + dans l'offense que dans la défense et Tekken 7 correspond bien pour ça, il est plus beginner friendly pour sortir les coups.