Un petit trésor quoi. Je ne peux qu'être d'accord 🙂
Pas la peine de se poser la question mon jeu préféré est inscrit à gauche en dessous de l'avatar XD
C'est vrai que très peu de monde a réussit à s'impliquer dans ce jeu, en tous cas de ceux que je connais. Pourtant un de mes amis, absolument pas fan de tout ce qui est contemplation, etc, mais beaucoup plus des systèmes de jeu s'est régalé.
Il y a donc quand même quelque chose, même si la plupart d'entre vous se sont fait chier avec le "jeu" lui-même. OK c'est un A-RPG classique, on appuie sur x à la suite, et on enchaîne avec un L1, L2, R1... pour les spéciales. Malgré ça, tout le système d'apprentissage de ces spéciales sont franchment sympathiques et pour peu qu'on s'y attarde, un vrai plaisir ludique peut en naître.
Après les combats fonctionnent par lignes et impossible d'attaquer en diagonale. C'est un peu chiant mais une fois qu'on l'a compris, c'est comme dans du beurre. Les manas en général nous ont rarement trascendé par leur système de combat. (b.... j'attends que le compteur passe à 100, etc y a que le seiken 3 qui nous proposait d'aller un peu plus loin avec le système de classes).
Les jeux bourrins aujourd'hui y en a plein, et on prend plaisir à y jouer, LOM c'est pareil à mon avis, il n'a pas de "qualité tactiques" ça c'est sur mais c'est pas génant pour un sous. C'est sur qu'on ne passe pas une heure dans le menu pour se préparer contre un boss à la ff7 mais bon....
C'est pas spécialement gânant qu'il soit simple.
Tout le plaisir du jeu vient de ses 3 quêtes principales (les jumis, la prétresse et le dragon) dont les histoires sont plus que sublimes, touchantes et malgré l'aspect enfantin du jeu, assez tristes. On a beau déconner avec l'inspecteur Boyd complètement déjanté, l'histoire des jumis est très émouvante.
Le fait est que, dans ce jeu, la fin ne compte pas, c'est une boucle et on recommence. Tant au niveau de l'histoire (inexistante) qu'au niveau difficulté, etc, la fin est inutile. Si ce n'est rajouter une touche poétique avec l'arbre et tout.
Idéalement le jeu ne devrait pas se finir, mais le système de boucle est pas mal non plus.
Mon but actuellement est de finir le jeu avec toutes les histoires notées dans le carnet de lil'cactus et ce, du premier coup 😃
Chaque fois que je l'ai finit il m'en manquait une (pour cause de map mal placées) et après c'est le temps qui manquait. Tout faire, c'est plutôt long.
Quand aux 2 "héros", évidemment qu'ils n'ont pas de caractère, dans le jeu (oui parce que dans les mangas, ils en ont 1) ils ne sont rien d'autres que des avatars de nous-même dans le jeu. Ce ne sont pas vraiment des personnages à proprement parler.
Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu du moins.