Je suis choqué. Pour moi FMA s'est hissé au rang des meilleurs animes, devant Eva, Escaflowne ou encore Cowboy Beboop. Loin d'être enfantin la série aborde au contraire des thèmes bien plus adultes que la plupart des shonens classiques. Dans FMA des personnages importants meurt et c'est souvent pas beau à voir.
Heu mettre Escaflowne, Cowboy Bebop d'une part et Evangelion d'autre part dans le même panier c'est chaud quand même...
Evangelion tu as le droit de pas aimer, mais le scénar c'est super super prise de tête, alors bon escaflowne c'est quand même assez basique (pseudo révélations sur la fin genre t'avais aps compris avant) accessoirement en plus les nez dans Esca j'ai un peu du mal mais bon à la limite c'est secondaire
Bon je parle pas des VF car les 2 sont à chier donc de ce côté-là rien à dire
J'ai beaucoup aimé Cowboy Bebop, c'était mon numéro 2 série pendant longtemps (faudrait que je reréfléchisse maintenant j'ai vu d'autres trucs), mais entre NGE et CB mais y'a un monde quand même...
Et niveau soin apporté, y'a pas comparaison possible entre FMA et NGE, je suis désolée. Dans evangelion a aucun moment tu peux dire "il s'est pas foulé sur ce plan" , après tu as le droit de dire que le scénar te saoule ou quoi, mais tu peux pas dire y'a pas de travail
Chroniques de la Guerre de Lodoss par exple j'ai adoré car tripé sur l'ambiance, l'humour et puis bon Pirotess-Ashram ça me permet de pardonner Parn-Deedlit, mais niveau animation c'est daubique, genre quand y'a les dragons qui volent et pendant 5 secondes c'est juste déplacement de cam en horizontale et à la fin le dragon il ouvre la bouche et il fait piou bon voilà quoi...
Alors si tu me dis que FMA c'est aussi travaillé que Lodoss, moi je veux bien te croire, je préfère l'un mais ni l'un ni l'autres ne sont parfaits (toujours niveau technique, je parle pas d'aimer)
Mais pour NGE putain c'est quand même nettement au dessus, comme Scrapped Princess par exple. J'ai beaucoup moins aimé car Pacifica j'ai envie de lui claquer le beignet (enfin en même temps Shinji aussi dans NGE mais dans NGE j'ai tripé sur beaucoup de persos autres ce qui compense), mais y'a rien à reprocher comme erreurs genre certains dessins bâclés, une animation limite ou ce genre de problème
Vous avez le droit d'aimer FMA mais dire que c'est de ce niveau là franchement c'est abusé...