Pour le triplement, normalement à Bordeaux faut aller retirer le dossier après les résultats du second quad, mais tu me mets le doute, je vais quand même regarder sur le site de la fac pour pas me faire de frayeur le cas échéant et demander à des potes passés triplants.
J'espère que tu passeras !
Merci 😃
L'anat c'est à double tranchant en effet, c'est des points assurés si tu connais bien ton cours mais c'est un programme TRÈS long à apprendre et pas hyper facile en plus.
C'est exactement ça. D'un côté, ça m'intéressait pas mal, mais c'était clairement la matière où il fallait bourriner le par coeur le plus possible, avec des items très casse-gueule, vas-y qu'on inverse médian/médial vite fait etc. Du coup ça se transforme vite en dégât si tu connais "juste en gros" et c'est ce qui m'est arrivé, je pense. Je me suis plus axé sur toutes les autres UE, sur lesquelles je bloquais moins, en pensant que l'anat irait. Pas de bol, la moitié des qcm a été posée par un autre prof cette année, ça ne m'a pas vraiment arrangé.
Mais honnêtement l'anatomie n'est pas non plus ma grande passion, c'est peut-être l'UE qui m'a le + pris la tête, trop vaste, trop lourde, trop de détails...(la partie petit bassin, tête et cou :berk: )
A l'inverse, certains potes pensent tout rattraper grâce à cette matière, dans laquelle ils ont vachement réussi à s'immerger. Mais bon d'un côté prétendre vouloir médecine quand on aime moyennement l'anat'(-> moi)...je me suis demandé plusieurs fois si c'était très cohérent, surtout en voyant pas mal de monde adorer ça !
Je croise les doigts pour au moins avoir quelque chose, ça serait déjà pas mal 🙂