Wily> Pour répondre à tes propos contre Spider-Man que tu estimes comme un simple produit marketing, un truc qui mérite même pas d'être appelé "cinéma", je vais m'aider d'une de tes propres phrases que tu avais dites sur le topic "Kill Bill":
Je te conseil d'aller voir les avis de la presse sur ce film. je penses que leurs jugements sont aussi pesants et parlant que les nôtres. Car ils jugent en professionnels du milieux.
Et c'était pas la première fois que tu parlais de la presse comme des gens qui savent de quoi ils parlent. Et là-dessus je suis d'accord aussi.
Si il ne faut pas être forcément d'accord avec eux, force est de constater qu'ils maitrisent leur sujet et que leurs avis ne reposent pas sur du vent.
Et bien, à ce niveau, cette fois, c'est moi qui t'invite à lire ce que la presse dit de Spider-Man 2. On avait jamais vu un blockbuster avoir de telles critiques dithyrambiques, et ce, pas uniquement en France.
Il est même mieux côté que Kill Bill, Fahrenheit, La Mauvaise Education ou La Vie est un Miracle.
Alors toi, qui semble tant respecter la presse pour leur connaissance du sujet, pourquoi sur Spider-Man 2 ne les écouterais-tu pas? 
Pour en revenir à Fahrenheit, aussi bien qu'il soit, il n'empêche que son manque flagrant d'objectivité lui enlève tout son côté "utile" justement. Et il devient un simple film de divertissement.
Y'a des passages très intéressants, des mises en scènes épatantes, mais ça reste un simple doc engagé, pas du tout un doc informatif.
Franchement, il vous a appris beaucoup de choses ce film?
Non, il nous conforte plutôt dans nos positions, rien de plus. Et les Pro-Bush, y'en a pas des masses qui changent d'avis.
Bon film, mais rien d'incroyablement révolutionnaire.
Et la Palme d'or est à mon sens pas du tout méritée. Ca a été une simple palme d'or politique, un moyen pour faciliter au film sa diffusion aux States. J'aurais préféré que cette année, Cannes récompense du cinéma, pas que ce soit un tremplin politique.