http://rotkappchen.free.fr/mushi.mp3
Drole d'idée de dédier un topic entier à une seule chanson. Je prévois déja le flop monumental de ce post. Mais mushi c'est, c'est ... Isuka en parlerais mieu que moi tant mushi est une chanson marquante a fleur de peau. D'ailleurs, impossible pour moi de dissocier mushi a Isuka, parceque c'est lui qui m'a fais comprendre la portée de cette chanson. Ca devait etre un jour maudit comme il yen a tant dans mon calendrier, un jour ou j'ai dus etre violent avec ma mère et où j'était en train de me morphondre comme une larve sur internet; et là Isuka m'a dit des trucs bien violent et a du me lancer un "ferme ta gueule, arrete d'écouter tes groupes de metal violent et écoute mushi, tout ira mieux". J'ai écouté cette balade magnifique avec une composition remarquablement bien jouée par un guitariste de talent, et la voix marriant mélancolie et intensité comme peu savent le faire. Pour moi tout est devenue clair, mushi est l'une des plus grandes merveilles que j'ai pus entendre, dépassant les mythique Piece of my Heart (janis joplin), New york New york (nina hagen) et même les délires vocaux de la démente Diamanda galàs.
Et puis Isuka m'a donner le sois-disant meilleur livre du monde, Les bébés de la consigne automatique, et m'a conseillé de le lire en écoutant mushi, encore. Et là ce fut l'ultime révélation, mushi était la piste parfaite pour accompagner ma lecture du meilleur livre du monde. Franchement marquant.
Ce matin j'ai eu envie de ressortir mushi, peut etre par nostalgie, ou peut etre parceque je n'était plus satisfait de ma discographie actuelle.
Maintenant mushi régit ma vie et j'essais d'etre aussi parfait qu'elle.
En bref :
Merci et merci encore à Isuka, parceque écouter mushi c'est bon pour la santé, oh que oui...
Si je propose cette chanson en mp3 c'est parceque tout le monde devrait connaitre mushi dans une vie. L'extase musicale, c'est aussi simple que ça.
NB: ce qui est ci-dessus n'est pas une déclaration d'amour ni un post a caractère humoristique, juste une reconnaissance.
Pour celui qui n'aime pas mushi, je n'aurais qu'un seul mot : crève (je rigole hein ^^)