Rebonjour tout le monde.
Voici un petit débrief sur ces derniers mois (depuis mon message de novembre dernier en fait).
J'ai fini Land of Lore et comme je le disais plus haut, c'est un jeu étonnamment encore très moderne sur certains aspects. Il se joue facilement, sans gros problème sauf peut-être l'ergonomie des menus. Encore un grand merci à Larva pour m'avoir donné l'idée de faire ce jeu.
J'ai aussi fait (et fini donc) The fall of the Dungeon Guardians, jeu qui m'a été proposé par Faizon. J'y ai passé plus de 38 heures à arpenter les 20 niveaux du jeu. Et même si tout n'a pas été 100% bon, j'en garde malgré tout un très bon souvenir. C'est un vrai Dungeon Crawler bien comme il faut, avec ses dédales à n'en plus finir, ses raccourcis/portes secrètes à trouver. Le système de combat semble au premier abord assez simple avec la première ligne de gros tanks qui tapent tandis qu'en deuxième ligne, le soigneur et jeteur de sorts font en sorte de garder tout le monde vivant/noyer les ennemis sous un déluge pyrotechnique. Ca marche très bien, et je ne m'y suis pas ennuyé.
A noter que j'ai eu quelques bugs, parfois un peu gênant (par exemple je ne peux plus me soigner) mais qui ont disparu après avoir redémarré le jeu. Mention spéciale au développeur qui a mis en place dans le jeu une carte au trésor où il faut résoudre une bonne dizaine d'énigmes parfois assez tordues.
Allez, pour trouver un vrai défaut au jeu, je dirai qu'il est un poil trop long. Les derniers 5 niveaux m'ont paru plus du remplissage qu'autre chose. On ne s'y ennuie pas, mais le jeu aurait pu s'arrêter au niveau 15 sans souci.
Je viens en ce jour de finir pour la première fois <b>Dark Souls</b> avec un pyromancien niveau 60. Un jeu excellent, extrêmement bien pensé, et qui surprend encore après 30h de jeu. J'ai fait Bloodborne il y a de ça 2 ans et je crois que je le préfère à Dark Souls. Ca doit être le dynamisme dans les combats qui m'ont manqué. Je n'en dirai pas plus, vous connaissez tous le jeu.
Me voici donc à la recherche d'un nouveau Dungeon-RPG à me mettre sous la dent. Je viens de voir que The Lost Child vient de sortir sur PS4. Est-ce que quelqu'un l'a fait ? Si oui, peut-il me faire un rapide débrief sur le jeu ?
Comme vous le savez, je recherche en priorité un Dungeon Crawler du type Stranger of Sword City, avec du déplacement case par case et des combats si possible en tour par tour.
Bao a testé Demon Gaze 2 et ce qui en ressort, ce n'est pas le jeu le plus nul qui soit, mais il est loin d'être bon. Vous pensez néanmoins que ça vaut le coup de s'y essayer ?
Enfin Hyakki Castle semble avoir des retours très très négatifs, avec son système de dédoublement de l'équipe qui ne sert pratiquement à rien. A éviter donc de ce que j'ai compris.