En tous cas il m'a vraiment emballée ce jeu. À partir du Theater Vancoor j'étais à fond et je décollais plus. J'aime beaucoup le système de combat en fait, plus simple que les SO donc plus facile à manier !
Par contre j'ai été assez déçue à partir du moment où on choisit sa voie (en ce qui me concerne, Non humain).
[spoiler]Tout le reste du jeu les persos te font ressentir ça comme si c'était une erreur et être exilé de Radiata c'était dur :bye:
Je me suis dit, c'est à partir de là que le scénario va prendre son envol... malheureusement non, en fait ça devient moins intéressant, il s'agit de se balader par ci par là pour recruter des gens pour la guerre, tenter de sauver (en vain) des dragons et d'arrêter Cross (toujours en vain).
Bref, une sensation omniprésente de tout rater dans le jeu !
Je pensais aussi pouvoir recruter les 2 copines de Ganz ainsi que la soeur de Jack quand il me rejoint, mais non, les humains restent avec les humains, les non humains avec les non humains. Ganz et Ridley sont les seuls persos neutres de l'histoire. Dommage !
Enfin bref, dans tout ça j'étais quand même à fond dès qu'il y avait des scènes de l'histoire, drôlement classes à chaque fois (tout le temps tout le temps) et j'avais hâte de la fin pour voir comment tout ça allait devenir !
Et puis la fin... mais... mais NON !
Pourquoi Ganz décide-t-il de rester dans le château avec son père alors qu'il aurait pu survivre (enfin je crois je suis pas sûre d'avoir compris comment ça se finissait) ?
Et le rire de Zane quand il voit la lumière au loin ?
Et après le générique c'était quoi cette scène avec Ridley et Jack dans radiata vide... et leur voix bizarre ?
Why ???
Quel gâchis !
Bref, comme je disais sur le topic des RPGs finis je ne comprends pas quel intérêt il y a à faire une fin incompréhensible et surtout, tellement loin du reste de l'ambiance du jeu...[/spoiler]
Enfin bon, cette déception ne m'empêche pas de quand même grandement apprécier ce jeu, elle empêche juste de vouloir le classer en tant que Best game ever, comme j'avais l'intention de demander au début :sleep:
Edit : Donjon optionnel owned ! Lenneth mine (muaha ha ha... non je ne m'appelle pas Valeth :rolleyes: ) !
Bon j'ai galéré quand même contre Iseria queen... pardon Ethereal queen qui m'a battu 2 fois et où j'ai eu de la chance la 3ème et que.... je l'ai eue cette garce ! C'était bien 🙂
Maintenant c'est parti pour un new game + côté humain !
...N'empêche j'aurais jamais cru dire ça d'un jeu tri-ace mais... ça manque de fan service !
Genre, pouvoir jouer certains persos du donjon optionnel après les avoir vaincus en plus de Lenneth ç'aurait été cool [spoiler](exemple : le père)[/spoiler]
...Ou que la petite Ridley soit dispo aussi pour le donjon optionnel !
Histoire de se faire ce qu'on appelle communément une dream team avec tous les persos les plus classes du jeu comme dans Valkyrie 1 et 2 !
Un new game + avec toutes nos armes/armures/persos/level ou même juste un seul élément parmi tout ça, ç'aurait été cool.
Enfin bon comme dit, tout ça c'est du fan service, ce qui veut dire que c'est comme les rappels pendant les concerts, c'est pas obligé. Ça manque quand y en a pas, mais on s'en remet vite 🙂