Ben les deux sont très bien (et si tu veux tous les personnages, tu es obligé de faire les deux ^^).
A ma première partie, j'ai choisi les non-humains (question d'affinités).
Mais si tu ne dois en faire qu'un... Ça dépend de ce que tu recherches en fait.
Le scénario non-humain te fait couvrir beaucoup plus de terrain, avec pas mal de voyages de par le monde (du coup tu découvres plein d'endroits magnifiques :p) mais parfois de longs moments sans point de sauvegarde.
Le scénario humain, d'un autre côté, comporte certains donjons parmi les plus lourds du jeu, mais compense ce défaut en te filant la majeure partie des persos les plus puissants [color="#000000background#000000"](et le seul soigneur de haut niveau disponible)[/color].
Bref, les deux branches ont des avantages et des défauts. Le mieux est de choisir en fonction de tes affinités avec les personnages et les factions en place, ça te permettra de t'identifier d'autant plus aux personnages qui t'accompagneront et à leur cause.
Et ne t'inquiète pas... [color="#000000background#000000"]la fin est la même pour les deux branches[/color].
Ceci dit... quel que soit ton choix, Radiata Stories reste un jeu unique et merveilleux :wub:
Edit : Oups, j'ai manqué de précision... [color="#000000background#000000"]Le boss de fin est le même, mais pas la fin elle-même. Fais les deux, ça sera mieux =D )[/color]