Oui Yuri Hyuga mon probleme est différent >_<
En fait j'ai deux prises peritels, une prise S-video, une prise composite et une prise VGA.. et la 1ere photo que tu mets montre un cable COMPOSITE (Jaune et rouge = son analogique, jaune = video analogique). Or avec ce cable on ne pourra seulement lire les UMDs et pas les jeux (cf site officiel sony psp : yourpsp.com)
Tu conviendras que ca n'a pas beauoup d'interet, car les Umd sont en voie d'extinction, et tout le monde possde aujourd'hui un lecteur DVD qui ne coute que 30€ pour les moins chers. Et avec une filmothèque plus impressionante.
Pour pouvoir jouer aux jeux videos PSP sur ta TV il te faut prendre le cable COMPOSANTE. (Rouge et blanc = son analogique, Rouge, Vert et Bleu = video numerique)
Et sur ma TV je n'ai pas cette prise composante.....
Donc les joies du jeu video psp sur grand ecran, il te faut une TV récente...... Ma TV a deux ans, c'est un plasma 106cm. et le HD Ready n'existait pas dans le commerce ou alors a tres tres cher et personne comprenait rien aux nouvelles normes à l'epoque .... Et c'est presque encore le cas pour moi aujourd'hui...
Toujours est-il qu'elle me suffi amplement car la 360 est branché sur VGA (video) et sortie optique sur le 5.1 (son)...
Et la TV tourne en 1024x768. Donc les jeux sont tres beaux et les hd-dvd aussi.... Je ne sais pas pour les blu-ray. Mais le Hd-dvd n'est pas protégé par la sécurité HDMI. Donc comme le VGA est une sortie analogique, ca marche quand meme et il y a une reele difference avec le DVD.... J'ai acheté 300 dernierement c'est de la folie....
Enfin bon, voilà koi, j'avais acheté la psp slim en partie pour y jouer sur la TV et je peux pas, donc direction poubelle :ph34r: