Alors, j'ai une PSP depuis genre dix jours, et je suis loin d'en être déçu.
Cependant, c'est clair que c'est pas grâce à la ludothèque PSP que je suis ravi. Disons qu'elle a pas mal de bons petits jeux, mais les killer aps ne sont pas trop là. J'ai vraiment pris mon pied sur les petits jeux vraiment faits pour console portable, type Lumines (rah ce jeu :wub: ) ou encore Mercury Meltdown. Après, MGA c'est sympa mais bon... Et puis ouais, y'a les jeux de caisse, ça se joue vite c'est sympa, mais bon, c'est pas transcendant. Je sais pas si je pourrais tenir avec aussi longtemps.
Mais à côté de ça, je peux faire plein de trucs avec ma PSP.
Notamment lire mes scans de manga ou de comics. Ca, j'avoue que c'est le pied, t'es dans le bus pour aller en cours, tu te sors ta PSP pour lire les derniers chapitres sortis.
Notamment lire des .txt ou des .pdf, ça me fait mon ptit PDA perso avec ma faq quand je suis devant la PS2 coincé sur un jeu, c'est plutôt sympa plutôt que de devoir faire deux mètres pour aller devant l'écran de PC checker la marche à suivre ou l'ennemi à voler pour avoir l'objet voulu. [je pense aussi que ça pourrait servir en cours ou en partiel, même si c'est un peu abusé]
Notamment émuler toutes les consoles antérieures à la Saturn, ce qui est quand même supra puissant. Inutile de préciser je suppose.
Notamment pas pour les vidéos, j'ai testé avec un anime sous-titré, et un film en VF, j'ai pas trouvé ça agréable de visionner sur un si petit écran (et puis les sous-titres étaient du genre difficiles à lire sur l'écran).
Après, vous me direz que c'est pas son but premier, qu'on prend une console pour jouer. Ouais, mais là je peux cumuler plein de trucs (ça permet de contrebalancer l'aspect ludique moins évolué que sur DS, certes), donc je suis plutôt content quand même. Vous me direz qu'il faut bidouiller un peu pour pouvoir profiter de ça, je vous dirai que j'ai l'habitude de faire ça avec mes consoles. Vous me direz enfin que la DS est mieux, je répondrais "pas pour l'utilisation que j'en ferais".