N'empeche, je suis assez déçu de ce qui est proposé sur DS niveau 3D. Si la qualité de l'animation est bonne et la distance d'affichage possible plus que correcte, la qualité des textures et des modelisations semble vraiment loin de ce qu'ont affichés les meilleurs titres psone. J'ai pu voir le star wars en mouvement, le survival rpg lost in blue, un jeu de course, et d'autres encore, et je trouve ça pas terrible.
De la 3d fluide, mais fade a mon gout, bref tout ce que je n'aime pas. Ca colle a l'esthetique dépouillée de certains jeux (mario) mais ça va mal a l'autre.
Des craintes qui se sont confirmées, la DS est globalement aussi puissante que la nintendo 64, mais présente des défauts similaires, comme un nombre un nombre maximum de polygones texturés/sec a peu près 3 fois inférieur a celui de la Psone.
Sans compter qu'on n'a pas le lissage des textures, ce qui est pas terrible esthetiquement si leur finesse ne compense pas.
Bon j'imagine que la DS n'est pas simple a programmer contrairement a la psp qui se rapproche assez d'une PS2. Il faut donc laisser le temps aux développeurs, et j'espere voir quelque chose de mieux dans les jeux DS deuxieme génération. Aussi, le stylet est quelque chose de tout nouveau, et proposer un gameplay agréable avec celui ci demande sans doute plusieurs coups d'essais, ce qui est très risqué dans un tel marché.
Je me demande si on verra des jeux aussi fins que Vagrant Story, Soul Reaver et autres Chrono Cross sur DS ?