Mmmh si tu veux, c'est vrai qu'en écoutant l'OST je me demandais toujours comment une telle piste pouvait être dans un jeu vidéo, et au final quand j'ai fait le jeu j'ai trouvé ça grandiose et que ça passait très bien. D'ailleurs pour moi, le plus grand theme de boss final avec Dancing Mad.
Mais je reste sur mes opinions. Les So Alone Be Sorrow, Theme of Rena ou autres, c'est très joli mais c'est pas ce qui caractérise le plus Sakuraba qui a la base était quand même claviériste dans un groupe de rock progressif puis ensuite une carrière solo avan sa carrière vidéoludique.
Highbrow est typique de ses travaux solo, synthé + piano et rythme ultra progressif. Alors pour moi, quelqu'un qui n'aime pas Highbrow ou son solo et qui trouve que l'arrange de STHA est à vomir alors que ce sont ses travaux les plus personnels, c'est clairement quelqu'un qui n'apprécie pas le Sakuraba pur et dur, ce que j'appelle le "vrai Sakuraba". Mais je n'ai pas dit qui n'apprécie pas Sakuraba tout court bien sûr, car il se débrouille également + que très bien hors du progressif.
[Par contre, je ne trouve pas que le piano soit "à outrance" dans Highbrow, c'est quand même pas ce qui domine le plus, je veux dire, le piano se détache pas vraiment du reste de la piste à mes oreilles ... o_O ]