Pour la bande son, c'est vrai que parfois ya de l'inspiration VP, mais franchement c'est moins bon. La mélodie du thème des gros lieux, ca vaut en rien celles de VP. Mélodiquement je trouve que c'est a des kilometres. (c'est pas parce que c'est rock que j'aime pas)
Ceci dit j'ai écouté l'OST du jeu, et des themes "rock" yen a pas beaucoup, c'est juste que c'est ceux qu'on entend en boucle. Le reste est sympa, mais assez passe partout je trouve, par rapport a du BK par exemple pour rester dans du Saku pas torp ancien.
Pour le gameplay, j'ai pas parlé de richesse, mais je m'éclatais bien sur SO2, pas la. Je m'explique. Premierement la 3D et ses joyeusetés. Pour éviter de te faire dégommer, tu commences a frapper pas trop pres de l'ennemi. A 5° pres, tu frappes a coté. Tu frappes, l'ennemi tombe (et met le temps qu'il faut pour se relever, le temps d'etre pres a guard, ou a contrer si tu prépares un coup puissant), ton enchainement s'arrete la, tu vides ta barre pour rien. Tu veux enchainer l'ennemi, mais entre le premier et le deuxieme coup, il a sa barre a 100% et donc il contre, t'es sonné et il t'enchaine, alors meme que tu avais fais gaffe de le frapper en sachant qu'il allait pas guard.
D'ailleurs l'IA se régale aussi, Nel me faisant souvent son attaque ou elle saute puis fonce sur l'ennemi en boule rouge... mais en s'arretant juste avant l'ennemi qui n'a pas bougé ^^ (sans que je la joue).
Le fait de se barrer remplir sa barre, guérir... puis de revenir, je le fais, faut bien, si t'appelles ca de la tactique, soit, mais ca casse la fluidité de l'ensemble qui, a défaut d'un réel intéret stratégique, était le grand atout des deux premiers. Fin et recherché... je sais pas. Enfin j'ai trovué une tactique, c'est blazing sword, ca permet de butter certains boss avec peu de MP en 3 secondes. J'irais pas appeler ca hautement stratégique mais bon, ca m'aide bien :p .
Sinon ya moyen de voir les maps dans leur totalité? Parfois, le mode qui prend tout l'écran suffit pas a tout voir. (et ca peut se révéler utile)