SPOILER
Mais bref. Beaucoup se plaignent de la mise en scène relou de SO3, et surtout du rebondissement trop gros, avec une transition trop mauvaise.
A la limite, ce rebondissement c'est ce que je préfère dans le jeu.
(Quoique voir les personnages réagirent aussi sereinement à une telle révélation m'a un peu scié. Encore un truc que je ne peux pas aimer dans SO3: des personnages extrèmement mal construits, avec aucune personnalité, aucune crédibilité, aucune logique.)
Mais ça dure deux minutes ce passage. Tout ce qu'il y a avant, c'est complètement inutile. Et ce qui suit, retombe dans les travers du premier DVD: l'inutile, le fade, le mou. Vraiment, je trouve le scénar désastreux. Passer plus de la moitié du jeu dans une guerre dont on a rien à faire, j'avais jamais vu un pretexte pour remplir quelques dizaines d'heures aussi bidon.
Quand on a un scénar aussi mauvais, on le met pas en avant comme ça avec des dialogues plats de 3 plombes. :/
FIN SPOILER
Heureusement qu'on a du vrai bon gameplay (sauf le Specify Plan qui est à se pendre), ce qui est déjà pas si mal, mais j'espérais vraiment mieux.
(Et oui Medion, j'adore le scénar de FF8, qui enterre celui de SO3 :wub: )