SPOILER (mais vraiment !!!)
Mais justement, c'est ca qui tue !!
Quand je suis entré dans le 4D, cette révélation m'a tellement choqué (bah ouais tout change d'un coup), que ma première réaction a été de rire en me disant que chez tri-Ace ils avaient pété un cable (le pire c'est que ca m'a vraiment fait rire comme un con devant ma console, genre le type qui vient de se rendre compte qu'il a été piégé pendant tout le jeu :lol: ).
Puis j'ai adoré cette civilisation du 4D: tu te rends compte que c'est vraiment des cons, qui passent tout leur temps à jouer, ou a regarder la civilisation qu'ils ont crée comme si c'était des animaux, et n'hésitent pas à les tuer en envoyant les executionners (même s'ils ne se rendent pas compte que l'Eternal Sphere est devenu un univers parrallèle à part entière), ca peut faire assez reflechir sur la connerie humaine et la déchéance de cette société. Ca me fait un peu penser au film The Trumann Show aussi (excellent film)
En plus, tu te rends compte que dans l'Eternal Sphere, les exectutionners & co sont vachements durs, alors que dans le 4D tu te retrouves contre des petits soldats tout pourris que tu buttes en un coup (trop génial ce détail).
Et puis la première partie du scénar ne sert pas à rien car dans la partie Dictionnary c'est expliqué que les Vendeenis cherchaient à récupérer Fayt car ils s'etaient rendus comptes que le monde était régi par les 4D beings et que si la technologie allait trop loin ils allaient chercher à détruire la voie lactée, et vu que Fayt a été crée (en utilisant la symbology / heraldry et tout) pour détruire les 4D beings, fallait empecher ca sous peine de sanctions ^^ (même si comme le dit a Time Gate, c'est trop tard ^^)