Hu Tales of Legendia est dispo a HK et sort très bientot au jap.
J'ai pus l'essayer et bien, qu'une chose à dire : Mitigé.
Le scénar à l'air niais, mais la durée de vie promet (40 h de quête normale et 40h de plus si on fait les characters quests). Le système de combat est comme d'habitude plutôt dynamique avec les tales of, même s'ils ont clairement tout simplifié (du moins c'est mon impression de début de jeu), mais le retour à une ligne rend un peu nostalgique donc c'est pas trop mal.
Le style graphique est grotesque à mon avis, mais ouf, la musique rattrape vite tout ça, interprétée par NJP (New Japan Philharmonic), au revoir larva sakuraba et larva tamura. La musique, du coup, devient bien plus interressante et imposante. Entendre des choeurs de hautes qualités dans certains donjon, c'est la grande classe. NJP est connus pour leurs nombreuses collaboration avec l'animation jap et d'autres jeux video, tous acclamés par le publique au moins pour les zics.
En tout cas je ne continue pas l'avanture et je rend le jeu à son propriétaire. Le style graphique m'empèche clairement d'apprécier le jeu, même s'il a des qualités certaines. Je me contenterais de l'OST que j'écouterais sans doute pour une fois plus d'une fois. Heureusement que c'est Taizô Takemoto qui commande l'orchestre ce coup ci, et pas la tapette d'Hisaishi juste bon pour faire des main themes et ensuite plein de trucs moisi pour remplir un cd. "Il fait la star de jpop mais en instrumental".
Do as Infinity pour l'opening theme, ça casse un peu avec l'aspet orchestral classieux des autres zics du jeu, mais ça va, DAI c'est pas la honte une nouvelle fois.
Par contre j'ai pas touché au Special DVD présent avec (comme avec Rebirth).
Bref, si vous arrivez à trouver les graph et le design sympa voir plus, je pense que vous ne serez pas déçus par ce soft.