[quote name='Etoile De l' Aurore' date='15 Feb 2006, 10:00']A Feid et à CoolKid9 : à la base, Old Boy n' est en vérité absolument pas un film comique, je vous
l' accorde . C' est une sombre histoire de vengeance , d' une inlassable recherche d'une identité perdue . Le producteur coréen Chan-Wook Park a même livré une reflexion
admirable sur les conséquences de la séquestration d'une personne au sein d'un lieu ou la lumière ne perce jamais (à part celui de la télévision) , exigu et à l' écard de la société . Ce que j' ai pu saisir du film, c'est que cette situation d'absence totale de communication avec l' extérieure , altère significativement les fonctions cognitives précèdemment acquises et entraînent aussi une perte partielle de la mémoire .
Attention les remarques qui vont suivre contiennent des Spoilers, donc les personnes qui n 'auraient pas encore vu cet excellent film, passez votre chemin .
-Comme l' a souligné le Général Spiriel , lorsque le Héros tente d' apporter un élément de réponse à son éternelle question " est-ce que s'entrainer pendant XXX ca sert? " en passant à l' acte , l' échec est tellement cuisant qu' au lieu d' être attristé ( ce qui aurait du être le cas ) par cette situation , j' étais mort de rire .
-Autre passage :après la macabre scène de torture du bourreau du héros à l' arrachage de dent et la coupure de la langue , le héros est assailli de toute part par un nombre imposant d'assaillants et armés jusqu' au dent.Au cours d' une lutte Dantesque, le héros parvient finalement tant bien que mal à se défaire de ses opposants . Malheureusement pour lui , quelques mètres plus loin , le voilà à nouveau
encerclé par des voyous . Au lieu de prier pour la survie du héros (je le répète ,cela aurait du être le cas ) , j 'étais à nouveau mort de rire .
-La scène finale n' a en définitive rien d' hilarante , mais voilà mon humour très particulier fait que j' étais à nouveau mort de rire (je rigole souvent sans raison valable ).
-D' ailleurs mon entourage n' a pas du tout compris pourquoi j' ai trouvé ce film , comique .
-Pour eux aussi , Old Boy est un film profondément noir et tragique .
-Old Boy est pour moi le meilleur film que j' ai pu visionner ces derniers temps .[/quote]
SPOILERS
D'une Park Chan Wook n'est pas producteur mais réalisateur (le producteur est celui qui donne l'argent pour que le film se fasse).
De deux pour "est-ce que s'entrainer pendant XXX ca sert ?" l'échec n'est cuisant que pour le sexe, pour le combat ça marche.
De trois, tu dis
-Autre passage :après la macabre scène de torture du bourreau du héros à l' arrachage de dent et la coupure de la langue ,
la coupure de langue c'est à la toute fin du film et sur Oh Dae-soo lui même.