Bon, je n'ai pas vu Old boy mais je vais parler de cinéma asiat. Au départ je pensais aussi que le cinéma asiat, surtout le cinéma hk, était représenté que par des films d'action, polars, bastons. Mais je n'avais pas d'apriori négatif là dessus, étant donné que j'aime ce genre de film. Mais perso, je pense pas que le cinéma asiat va être reconnu comme certains le pensent. Car des films autres que de la baston/action, y en a finalement pleins et depuis belle lurettes. Je peux parler des films de Won Kar Wai par exemple, pour les plus connus. Pourtant je suis pas spécialement connaisseur vu que je matais beaucoup de films d'actions mais je sais qu'il existe pleins de films d'auteurs qui ont très bonnes réputations pour les connaisseurs. Il suffit d'aller faire un tour sur www.hkmania.com ou www.cinemasie.com pour s'en rendre compte. Concernant le cinéma coréen, il a pris de l'essort ces derniers temps, c'est vrai. Il suffit de voir des films comme, Shiri,(polar), La princesse du désert, Join security area (drame) pour s'en rendre compte. Seulement voilà, certains blockbuster coréen n'ont pas eu le succes escompté ce qui provoqua un certain malaise et je crois la chute de la maison de production Tube entertainment, et les budgets ont donc été revu à la baisse. Alors que du budget, les ricains ils en ont. Bon c'est sur on peut faire de bons films sans gros budgets mais c'était une petite parenthèse pour montrer que le cinéma asiat ne montera pas aussi haut.
Par contre je savais pas que les ricains allaient faire un remake d'Old boy. Alors y a le remake de ring, d'infernal affairs en préparation, d'Old boy.. à quand le remake de Battle royal ????