La longueur n'a rien à voir avec l'interet du jeu. Je suis particulierement d'accord avec Lyas.
A quoi bon d'avoir un jeu qui dure des plombes et qui nous ennuis à mourrir, tu as plutot envie de fracassé le jeu, que de le finir.
Dans FFX (désolée je le prend en exemple), certaines quêtes rallonge le jeu, comme la quête d'Omega, mais tu peux découvrir certaines choses et en profiter de faire progresser des personnages. Cependant tu n'es pas obligé de les faire tout dépend l'envie que tu as de finir le jeu. Pour avoir l'arme finale de Lulu, il faut bien passé par cette satanée quete de la plaine foudroyée ac les éclairs à evité. Soit tu l'a fait et sa te lourde, soit tu décide de ne pas l'a faire et de passer à autre chose afin de ne pas de te desinteressé.
Cependant si un jeu, t'oblige à passer dans des endroits long et répétitifs et que ce n'est donc pas du tout rempli c sur qu'a ce moment là, on va toute suite penser que le jeu est nul à cause du temps.
Mais pour moi ce n'est pas un critere qui permet de juger le jeu. La maniere de remplir cette ajout de temps est en effet le critere qui permettra de dire si le jeu long ou court est nul ou bien.