Par contre pour le chocobo, je savais pas dans FF2 ca doit être marrant (mais c'est pas un rajout d'un remake de FF2 ca? parce que j'en avais pas entendu parlé à l'époque de chocobo...)
non non c bien sur NES il est caché dans une forêt vers la fin du jeu !

Qui a dit que la linéarité c'était mal bordel ?
Et puis dans SO3 ya pas de carte non plus, pourtant j'ai entendu personne s'en plaindre.
j'ai jamais dit que c'etait mal, j'ai dit que c'etait chiant, c'est broutant la linéarité.
pour SO3 je connais pas donc je vais pas me plaindre.
Pour en revenir à la linéarité, attention il ne faut pas faire d'amalgame sinon ca donne ça :

C'est sur que FF7, 8 et 9 étaient trop trop pas linéaires.
Franchement depuis le temps que j'entend ces critiques sur la linéarité de tout plein de RPG, je suis vraiment curieux d'en connaître un de RPG pas linéaire, parce que sérieux ils le sont tous à leur manière.
Non franchement dans les FF avant le X tu fais ce ke tu veux, tu vas ou tu veux tout en suivant une histoire préécrite. alors que dans le X c'est le comble de la linéarité, je veux dire par là que même les donjons qui sont des couloirs étroits qu'on est obligé de suivre (très peu d'embranchements...) et même les combats sont linéaires car toujours pareils et répétitifs (pléonasme fait exprés...)
Pour Lyas si tu veux vraiment un RPG pas linéaire tu vas voir Morrowind, Baldur's Gate 1&2 etc.... tu auras toujours un scénario (fo pas non plus pousser mémé dans les orties sinon tu vas jouer a Sims 2 ou tu seras libre.... et encore il y a plein d'actions que tu peux pas faire mais la ca devient le pb de tous les jeux videos.) et dans les RPGs que je te cite tu auras une impression de liberté plus grande que dans les RPGs consoles.
ce qui me fait marrer c le smecs qui disent que ff depuis le 7 c de la merde et que pourtant ils adorent ff. mais le 6 est pourtant plus proche du 7 que les autres. apres il y a quoi ? le 5 qui est objectivement pas transcendant, le 4 qui est très bien mais a beacoup vieillit et puis le 1 2 3 que presque personne n'a fait tellement ils sont vieux (sauf peut etre avec les remakes). alors ces mecs là se repose sur quoi au final pour parler d'un vrai FF ? le 4 ? non sérieux ya de l'abus.
bah pour l'instant j'ai pas dit que tous les FF depuis le 7 etait de la merde. et je crois pas les autres non plus, chacun donne ses arguments. perso je me suis fait chier, mais alors hyper chier pendant les 25 premiers heures a FF7 et puis apres la fin a tout rattrapé, au final je garde un tres bon souvenir de ce jeu qui a pas mal vieilli.
Pour le 8 pour l'instant je ne donne pas mon idée. Le 9 pour l'instant j'adore a fond. et le X malgré un debut prenant pour l'instant j'apprecie fortement de moins en moins.......
Pour les premiers j'a&dore le 1 sur NES et encore plus en Remake, le 2 je l'aime moins que ce soit sur NES ou remake.
Le 3 je l'ai trouvé très intéressant mais je n'ai jamais eu le temps de m'y pencher vraiment.
Le 4 c'est mon préféré, le 5  il est zarb et le 6 je le trouve très bien.
Mais dans tout ce ke je t'ai cité il n'ya que le 4 et le 7 que j'ai fini meme si je suis alleé tres loin dans le 5,6,8,X....
Voilà donc je donnerais mon avis definitif plus tard sur ces FF, ce topic est d'ailleurs fait pour ça.