Voilà, après quelques heures (20) à avoir joué à Magna Carta 2 je vous fait part de mes impressions (pour le moment), Shadow si tu passes par ici... :ph34r:
Pour le moment, le scénario se déroule sur un fond de guerre civile entre deux parties. Le motif : l'assassinat de la reine du royaume par un certain Schuenzeit (pas marrant à prononcer :ph34r🙂.
Mais passons, ce qui me plait le plus pour le moment c'est :
-Le design extravagant des personnages sorti de l'imaginaire de Hyung Tae Kim. Les costumes sont justes sublimes. Avis aux amateurs de Cosplay, refaire les costumes ne sera pas de tout repos tant ils sont soignés et détaillés.
-L'exploration ultra jouissive, favorisé par les décors magnifiques (bien qu'au loin ils restent flou), le contexte pour l'instant très présent de bataille lors de l'explo (armes de sièges qui vous bombardent, soldats des deux factions qui se battent constamment, positions stratégiques à obtenir...) et le dynamisme des combat qui rendent le tout très vivant.
-Justement, parlons en des combats. Un gameplay qui pour moi innove dans sa façon de faire, qui peut être déroutant au départ, mais qui une fois pris en main correctement permet d'infliger de lourds dégâts. Lorsque vous vous battrez, vous serez rarement seul (à part au début du jeu) et c'est bien là que réside toute la force du soft : le travail d'équipe. Vous serez souvent amené à switcher entre les personnages afin de ne pas vous retrouver dans l'incapacité d'attaquer (le "potentiel" d'attaque à la suite étant limité pour chaque héros) ce qui implique de pouvoir manier un grand nombre de styles d'arme différents (chaque personnage possède deux types d'armes distincts dont il peut changer à tout moment, ce qui nous ramène à un total de 12 possibilités de maniement d'armes!) et de réussir à créer des sortes d'enchaînement avec vos coéquipiers.
Bien sur le système de combat ne se cantonne pas juste à cela mais il serait vraiment long de tout expliquer en détail 🙂.
-Les petites cut-scene lors des compétences sont vraiment très bien réalisés, assez spectaculaires parfois (et encore, j'ai pas tout vu) et anime grandement le combat.
-Les perso bien qu'assez stéréotypés sont plutôt attachants
Du très bon en perspective pour la suite donc 🙂.