Bon prenons au cas par cas, car je suis pas mal choqué la.
-Akumajô Dracula Chonicles n'est certes pas le meilleur épisode de la série, mais il a le mérite de proposer la version Sharp X68000 en plus de son remake.
Cela reste un très bon épisode malgré des musiques technoïde assez moche pour certaine. Pour un fan de la série, c'est un must have.
-Sexy Parodius...La je ne peut pas comprendre. Ou bien:
-tu trouves le principe bidon et dans ce cas tu peut citer toute la série (ce qui est criminel)
-ou tu n'as pas aimé cet épisode en particulier, et je me demande encore pourquoi...(c'est pas un jeu de fesse hein ! au cas ou tu l'aurais cité par hasard à cause du "sexy").
-Pour Philosoma, ce n'est clairement pas le meilleur shoot de la console, mais je trouve qu'il est très original (alterne phase horizontal, vertical, et frontal). Il est souvent cassé...mais peu pratiqué...
-Ridge Racer Type 4 : la série ne peu plaire a tout le monde, mais cela reste une de mes préférée en ce qui concerne les jeux de caisse.
-Sol Divide : tu confonds pas avec Zero Divide ?
-Pour Kenshin rpg je ne suis vraiment pas d'accord. Le jeu est charmant et c'est une liscence vraiment bien utilisée. Je n'aime pas la série, mais force est de constater que le jeu n'est pas baclé.
-Baroque...rien que pour son originalité et son ambiance, il mérite sa place...on peu pas en dire autant de Doom...
Bon, il y en a trop en fait.
Certains titres que tu cites mérite réfléxion en effet (Toshinden 3, Hokuto no Ken...)
Pour la séléction de jeux jap ! mais quel est l'interêt d'une liste de "Driver", "GTA", "James Bond"...
Il me semble que cette liste a pour but de faire découvrir des jeux peu pratiqués.
Un petit Chô Aniki, Kaitei Densensô ou encore Nekketsu Oyako dont (presque) personne ne parle.
Avec cette liste, on peu connaitre de nouveaux titres (je ne connaissais pas Suzuki Bakuhatsu par exemple et je remercie Rotka de l'avoir cité car il m'a l'air plutôt sympa !).