Oui, je plussoie. Après il y a différentes façons d'utiliser une faq. Sans se spoiler c'est possible. Généralement, je fais le jeu une fois sans faq, puis, je recommence avec le guide. Ou alors quand je sais plus ou aller. Mais par exemple, j'ai beau avoir le guide de The Last Remnant, quand c'est mis dessus, "avec un peu de chance, David invoque le Gae Bolg, sinon, rechargez votre partie...", je me dis que ça sert pas à grand chose le bouquin... . Et puis je me perd souvent dans les donjeons, alors une bonne map sur papier, ça m'aide beaucoup. En fait, j'utilise les guides papiers quasi exclusivement pour avoir les maps detaillées, et ne pas galérer pour prendre à droite ou à gauche dans un labirynth. Je ne lis pas les textes, et je suis sûr que je loupe pleins de quêtes annexes mais bon, vous avez raison, si c'est pour spoiler ça vaut pas le coup.
Sinon, pour Suikoden V, j'ai fait ma deuxième partie avec le guide pour obtenir les 108 étoiles et la bonne fin.
Mais je serais incapable de mettre un truc dans la console pour me donner les 108 d'un coup.