Bon je crois que je suis tombé sur ce qui sera a coup sur un des animés cultes de chez cultes, j'ai nommé Genshiken. Il s'agit en fait d'une plongée dans l'univers otaku au Japon. Le heros, Sasahara, otaku réservé, décide de s'inscrire a un club lors de sa rentrée a l'université. Il hésite entre manga, animé et JV. C'est alors qu'il tombe sur le club d'étude de la culture moderne visuelle (en japonais GENdai SHikaku bunka KENkyû, d'où le titre ), qui est en fait un mixte des trois précédents. On suit les activités de ses membres qui forment une panoplie des différents genres de purs otakus. Parmi eux, Kohsaka, le plus otaku d'entre tous, mais également un bogosse, et accessoirement l'objectif avoué de son amie d'enfance Saki. La série fait 12 épisodes, elle est sortie en 2004.
Personnellement je suis explosé de rire du début a la fin. Mais je sais tres bien que ca plaira pas a tout le monde. Premierement certains seront agacés par le comportement otaku, et d'autres ne comprendront aucunes références, ce qui n'est finalement pas trop genant vu qu'elles sont pour les principales explicitées par la team qui subbe. Enfin c'est toujours mieux de repérer soit meme les références.