Penumbra Requiem pour ma part, histoire de compléter cette superbe petite trilogie assez méconnue. En fait je l'ai presque bouclé, étant au 6 ou 7ème univers sur les 8 (les développeurs le voient plus comme un add-on à Black Plague, qui est d'ailleurs requis pour l'installation, que comme un jeu complet). Niveau révélations c'est assez confus, d'autant plus que les tournures utilisées dans les dialogues (en Anglais) sont relativement spéciales, mais on est vraiment loin de s'y attendre pour certaines (notamment celle qui touche à Red...). En tout cas je suis vraiment content que cet épisode se soit tourné entièrement vers le point fort de la série, à savoir les énigmes parfois assez étranges requiérant l'usage du superbe petit moteur physique où la souris fait office de main pour chaque action entreprise (et gérant la distance à laquelle on manipule les objets, la force appliquée...). Bien entendu je recommande chaudement la saga dans son ensemble, et surtout Black Plague (qui est à mon sens le meilleur volet).
Autrement Clock Tower 3 tourne depuis quelques temps, même si je l'ai récemment mis en pause quelques jours pour régler des problèmes de PC (foutues applications web vicieuses). Je n'ai pas fait les autres épisodes mais celui ci est très sympa, les décors sont souvent somptueux (même avec l'aliasing relativement prononcé), le gameplay assez stressant (pas tellement pendant les poursuites mais plutôt dans les apparitions surprises de l'ennemi), mais il y a tout de même de gros points noirs qui gâchent l'ambiance, comme un voice acting non seulement râté, mais qui en plus ne colle pas du tout aux scènes à l'écran (réciter son texte comme lire devant un groupe d'élève pendant que votre personnage se roule sur un lit tout excité, vous trouvez ça normal ?). Sinon les fins des "chapitres" et globalement toutes les CS sont d'un ridicule et d'une niaiserie...ça fait tâche quand on voit les décors et l'atmosphère générale :/