Je suis sur Mars War Logs.
Techniquement ça pue, et la DA est pas folichonne... mais, ça se laisse jouer.
Question ambiance, ça puise un peu partout et pour l'instant (imo) ça fait un peu Dune du pauvre (c'est pas déplaisant pour autant).
Question gameplay, le système de combat, dans la lignée des Batman AA /The Witcher, est réussi. C'est assez nerveux et il faut souvent s'adapter aux ennemis... rien de bien original donc mais c'est maîtrisé. Idem pour le système de craft, bien pensé (Bâton en bois + clous = masse à clous, magique! Idem pour les amures plus ou moins modifiables).
Les dialogues sont pour l'instant pas bien transcendant, y'aura des choix à faire qui modifient le déroulement du jeu (enfin je viens d'en avoir un, à savoir s'y il y en aura d'autres...) par contre la mise en scène est cheapos au possible...
Bref, si faire des allers-retours dans des couloirs plus ou moins rouge ne vous dérange pas (parce-que si les quêtes sont nombreuses, les zones sont pas bien vastes...) je pense que Mars War Logs peut plaire. À voir sur "le long terme" quoi...
Edit:
Par contre comme d'habitude avec focus home interactive/spiders (cyanide? := )... faut accepter de revivre des moments qui semble tout simplement c/c de leurs anciens jeux... genre la première partie qui est une repompe de la partie "fange" de OOAM, et d'autres quêtes qui font plus que penser au schéma d'un GoT RPG...