<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ushiwaka" data-cid="379519" data-time="1366057489">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Takhnor" data-cid="379437" data-time="1365974947">
@[supprimé]:
[spoiler]Je vois, mes souvenirs concernant les discussions avec les incarnations sont pas très nettes, faudra que je m'y remette une fois.
Alors tu as joué la carte de l'intimidation? Intéressant, j'avais essayé plusieurs autres manières, mais le coup de Coaxmetal je n'y avais pas pensé. Je crois que la première fois que j'avais réussi à le convaincre sans avoir recours à la menace... Encore un détail amusant sur les alternatives 😉 Mais il y a encore un autre fin, héhé!
Ignus, je l'avais gardé un moment pour comprendre le personnage, - d'ailleurs il est bien torturé lui aussi! :ph34r: , de toute façon tous les persos le sont, mais lui... enfin tu comprends ce que je veux dire. Mais, trop instable, alors je ne l'ai pas gardé, j'ai préféré prendre un autre personnage (que tu n'as pas cité, alors je ne sais pas si tu l'as trouvé ou si tu n'as pas voulu le prendre, je vais essayer de ne pas te spoil :p) qu'on peut avoir également à Sigil, et ce, bien avant de rencontrer Trias, si tu vois ce que je veux dire...
Pour les "romances", c'est vrai que ça m'avait un peu dérangé, le fait de romancer Grace et Annah sans que l'une et l'autre ne soient jalouses. D'ailleurs, un détail de traduction, en version originale, Grace s'appelle en fait Fall-from-Grace, plus adéquat 😉 (mais pas évident à traduire, et je comprends les traducteurs...)
Pour la question de Ravel, je ne saurais te dire si cela impacte réellement l'histoire, au moins il y a quelques dialogues qui changent, là c'est vraiment de la curiosité :p J'avais répondu la toute première fois, (également habitué à jouer des persos Loyal Bon) la foi, dans la croyance d'un idéal. Et moi aussi, alors que je pensais rester loyal bon, j'étais dégoûté car j'avais shifté en Neutre Bon, et ainsi je ne pouvais pas utiliser la larme du martyr d'Harmonium (je ne sais plus le nom exact, c'était dans la boutique de bibelots bizarres à Sigil).
En fait, ce n'est qu'à ma deuxième partie (que j'ai faite bien plus tard, ça m'était impossible de refaire le jeu tout de suite après, j'avais même eu un laps de temps où je ne pouvais plus jouer au moindre jeu, Torment m'avait tellement pris aux tripes que je n'avais plus goût à rien), que j'ai compris où le changement d'alignement pouvait se produire. Et je ne te donne qu'un petit indice: ce n'est pas un événement majeur qui peut changer (si tu as eu une progression similaire à la mienne), c'est quelque chose de plus comportemental, je dirais qu'il faut "rester sérieux" 😉
C'est à la fin du jeu que j'ai pris la mesure de la question de Ravel, (il m'a fallu y réfléchir vraiment plus tard après l'avoir fini) et depuis ma réponse est bien différente, mais je ne sais plus si c'est vraiment ma réponse ou celle d'Avelonne (le Lead Designer de Torment) que j'ai déduite.
A propos de la boutique et de Grace, (oui oui spoil dans un spoil :lol: mais c'est au cas où tu n'aurais pas visité la boutique des souvenirs bizarres -je ne sais plus le nom- avec des trucs du genre la statue en chocolat [spoiler] Je ne sais pas si tu as remarqué, si tu entres avec Grace dans la boutique de l'alu-démone bleue -je ne sais plus le nom :ph34r: ça commence par un V je crois- cette dernière a des propos désagréables envers Grace sur sa condition de succube. ça m'avait assez interpelé, sur la condition de succube par rapport à l'incube -son homologue masculin dans la mythologie et repris dans Planescape- et globalement sur la condition de la femme par rapport à l'homme pour les "conquêtes sentimentales"; alors que pour Sans Nom et ses "mille réincarnations", qu'il ait eu des milliers de partenaires, avec un comportement qui peut changer du tout au tout, ça ne choquait pas; pour Grace, parce que c'est une succube âgée de plus de mille ans, avec tous les esclaves mâles qu'elle a eus (en théorie, au vu de son histoire -elle a du en avoir mais beaucoup moins qu'une succube de sa génération), elle serait l'annagramme de son nom (il suffit juste d'intervertir 2 lettres); et sur la logique comme quoi elle devrait payer pour tous les crimes qu'elle a commis, à mettre en parallèle avec les actes de Sans Nom, qui eux ne sont pas critiqués, du fait que lui est un homme et Grace une femme. Cette remarque dans le jeu m'avait renvoyé en plein visage la dogme patriarcal et sur les clichés aberrants. J'avais pas mal apprécié qu'une simple petite remarque d'un PNJ dans un JV puisse à elle toute seul dénoncer avec subtilité en faisant réfléchir le joueur.[/spoiler]
Grmbl, ça me donne envie de m'y remettre!
D'ailleurs je n'ai jamais joué un salopard dans ce jeu, ça serait peut-être intéressant, mais je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'au bout, je risquerais d'y laisser des plumes...[/spoiler]
En tout cas bon choix 😉
[spoiler]Pas étonné que tu ais réussi à le convaincre ainsi, j'avais également une sagesse et une intellgence très élevées (pour la magie) ce qui rendait cette alternative surement possible, et devait aussi rendre le dialogue plus intéressant, mais ayant fais forger la lame assez tôt et l'ayant conservé dans l'inventaire de sans-nom pendant un moment, j'ai cédé à la tentation x) (Laisse moi deviner, il y a forcement une possibilité qu'ils en viennent aux mains!)
Je voulais me séparer d'Ignus à un moment, il avait une avait une affection particulière pour "l'll kill you all" ou un truc du genre pendant toute l'aventure (dans les petites phrases aléatoire que les compagnons balancent quelques fois...). Mais finalement il rajoute une scène assez intense à la fin qui vaut le coup, car plutôt que d'être tué comme nos autres camarades par le Transcendant, ce dernier lui retourne l'esprit pour un petit "bonus" avant la salle des trois incarnations. Je n'ai d'ailleurs rencontré aucun autre personnage recrutable (sûr et certain puisque tous les PJ, même avant qu'ils intègrent notre équipe, rejoignent une section spécial du journal, bien pratique xD), pour une autre partie surement. Pourtant je croyais avoir bien farfouillé.
Pour les romances il y a quand même un petit détail amusant sur la jalousie, quand Ravel nous demande nos impressions sur nos compagnons, si on répond que l'on risque de tomber amoureux des deux, cela déclencherai un combat entre Grace et Annah (je n'ai pas essayé cela dit, on me l'a rapporté).
Sur le changement d'alignement j'ai ma petite idée, j'aurais dis que soit ça a un lien avec ce que l'on offre au pillier des crânes, je ne lui ai posé qu'une question en échange du lieu ou se trouve Fhjull (mensonge), les autres prix étaient trop cher à payer, mais le plus honnête des choix était surement le sacrifice de soi. Soit le fait de ne pas battre le monstre de la boîte de Moridor quand on découvre Maudith ravagée. Et je pencherais pour cette seconde hypothèse puisque mon alignement a évolué directement après le passage du portail vers Trias...Mais en même temps je l'ai tenté trois fois et il m'a soigneusement mis une rouste à chacune des tentatives.
Pour la question de Ravel je n'ai pas encore le recul que tu peux avoir dessus je pense, j'avoue avoir répondu instinctivement du fait de mon pessimisme en ce qui concerne la nature humaine :ph34r:
La boutique de Vrischika ouep (très énervante d'ailleurs, pas foutu de lui chaparder un seul item), je n'avais pas dutout vu les choses comme ça, ce dialogue m'avait surtout interpelé sur un passé qu'elle ne nous aurait pas dévoilé, et sur la veracité de son évolution avec la maison des plaisirs intellectuels, qui me semblait inattaquable tant les dialogues avec elle sont fins. Mais le doute s'est réinstallé quand Ravel pénètre son esprit, elle dit une phrase énigmatique qui laisse supposer que Grace n'est pas parvenue à passer outre sa nature. Et je n'avais pas été jusque là aussi parce que les réactions vis à vis d'elle me paraissaient plus être dû aux préjugés sur ses origines de succube, sa race, plutôt que venant de son sexe. D'ailleurs son histoire m'est restée bien mysterieuse jusqu'à la fin du jeu, si l'on excepte sa relation avec sa mère et son esclavagisme, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose, mais effectivement Fall-from-Grace est bien plus adapté...
En tout cas si tu refais une partie en jouant pleinement le salaud et que tu arrives à la forteresse des regrets avec 5 compagnons, chapeau 🙂 (vu que je ne sais pas le nombre de persos recrutable au total, je suppose que c'est possible d'en sacrifier certains via des choix plus "noirs").[/spoiler]
</blockquote>
[spoiler]En fait, à ma première partie, j'avais moins de choix que toi, j'avais pas découvert Coaxmetal :lol: Ce n'est qu'à ma deuxième que j'ai compris qu'on pouvait entrer dans la tour...
Pour le combat entre les demoiselles... Je n'ai jamais été frontal, toujours eu peur d'une querelle entre elles, alors je n'ai pas tenté le diable. Humour connaissant leur ascendance... :ph34r:
En fait, pour le fait que je n'ai pas réussi à rester Loyal à ma première partie, c'est que même si je faisais toujours des promesses sur l'honneur, et des promesses que je tenais, je ne pouvais pas m'empêcher de faire des blagues pourries dès que j'en avais l'occasion. Résultat, pouf => Neutre. :lol:
Pour Grace, je pense que connaissant la problématique des succubes-incubes depuis longtemps auparavant, et ayant été un peu sur le "qui vive" sur ce point, vu que ce n'est pas juste, quand j'ai vu cette réplique, j'ai foncé tête baissée en y voyant peut-être ce que je voulais voir. Cela dit c'était peut être intentionnel de la part des auteurs, vu le nombre de prostituées dans le jeu. Je ne sais pas vraiment.
Enfin, je ne dis rien pour les compagnons que tu as du apparemment zapper (j'avoue qu'il y en a un en particulier vraiment pas facile à trouver), si ce n'est qu'en tout dans le jeu il y a 7 compagnons recrutables, donc il semble t'en manquer 2 (évidemment le groupe ne peut dépasser 6 personnages, Sans Nom inclus). 😉[/spoiler]
Bige, maintenant que tu connais la chanson, tu n'es plus un béjaune! 😉
</blockquote>
[spoiler]
<p class="">Coaxmétal c'était assez chaud d'y accéder, surement un des "secrets" où j'ai eu le plus de chance personnellement, il faut voir qu'on peut discuter avec Lazlo dans toute la nuée du marché couvert et il faut creuser la conversation pour débloquer le portail,
<p class="">
<p class="">Ho si le changement peut venir également des promesses éventuellement non tenues, alors ça m'étonnerait pas que un retour en neutre de mon côté vienne de là aussi, j'avais tendance à toujours les grandes promesses avec vérités, sachant que certains n'ont je pense pas été tenues (ou oublié, honte sur moi), je pense entre autre à une promesse à Deionarra au tout début du jeu, mais je ne pourrais confirmer, je ne me souviens pas parfaitement de toutes les lignes de dialogues. D'ailleurs la seconde partie doit être très intéressante, beaucoup d'élements, de petites phrases qui paraissent obscures la première partie doivent prendre tout leur sens avec une vision d'ensemble sur le scénario.
<p class="">
Ok donc deux oui, si ils sont aussi bon que les autres, ça promet un second run une nouvelle fois tout aussi intéressant _[/spoiler]
Diantre, tout comme toi, l'attente de Tides of numenera va être très longue :hehe: