Bon... ça y est je craque.
Les bilans, le fait que ça fait un bon moment que je n'ai pas joué à un J-RPG, les jeux qui prennent la poussière, et les dossiers que je viens de lire...
Décidé de commencer les illustres séries que sont les Phantasy Star et les Shining. Tout en avançant de temps en temps dans les Spellforce (vu que je les ai eus pour Nawel, je vais pas les bouder!).
J'ai pas du tout l'habitude d'avancer dans plusieurs jeux en même temps (ça casse un peu l'immersion je trouve) - même si une fois j'ai fait l'expérience de jouer en même temps (oui oui même plan temporel) à deux jeux (des MMO avec un compte de chaque loggé en même temps, et bien j'ai pas tenu longtemps, et je déconseille vivement!).
Mais pour avoir tenté Shining in the Darkness (que je trouve très old school, et usant dès le départ), alors que je commençais enfin à trouver le jeu bien sympa au niveau 16, la sauvegarde de la cartouche a buggé, donc totalement dégoûté et j'ai rangé le jeu dans sa boîte. Donc là pour en profiter, je me sens obligé de faire autre chose entre des plages de SitD.
Et je vais faire crier les puristes, mais bien que j'ai les jeux en boîte, je vais jouer sur émulateur, à cause de la peur de la sauvegarde foireuse pour SitD, et aussi parce que j'ai beau avoir PS, je n'ai pas de Master System... :ph34r:
Edit: je précise que pour les Shining, j'ai bien saisi la remarque de Medion (d'ailleurs encore merci :sensei: ) et les points dans le dossier sur les différents arcs, mais j'aimerais finalement suivre la progression graphique de la série pour avoir moins d'a priori sur les graphismes des épisodes antérieurs à the Holy Ark (en plus vu que pour les Shining Saturn - que je n'ai qu'en japonais - vu que je veux jouer avec un script et non le patch, et que je veux les imprimer avec les avatars des persos, il faut que je change la mise en page du script de SFC, donc j'ai quand même le temps...).