<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="364875" data-time="1356352974">
Bah, le truc, c'est que ce n'est pas du Zelda bien déguisé. Le jeu est assumé comme étant un melting-pot d'influences, sa qualité étant de réussir à mélange étonnamment digeste (un peu de BTA, un peu de Zelda-like, un soupçon de RPG, etc.).
Ça reste un jeu qui a pour objectif d'offrir du fun un peu décérébré mais pas trop, avec un "bigger-than-life" assumé… enfin, venant de Madureira, c'était prévisible !
Concernant le donjon, ce qui m'a surtout gêné, c'est que je n'ai pas trouvé la jouabilité fabuleuse ; peut-être à cause de mon approche du problème, ou d'autre chose, mais j'ai trouvé ça un peu brouillon et surtout pas évident à suivre (pas "qui nécessite de réfléchir trop", mais plus "qui n'est pas dans un cadre pratique pour réfléchir").
Je trouve que c'est un peu facile le coup du "melting-pot d'influences". Pour moi ça donne un BTA mou (derrière Bayoneta la chute est rude) , un Zelda Like sans épreuves intéressantes et un RPG à scénario confus (pas finis mais ça je m'en douté et je le comprend) et héros raté...
Ce qui m'avait séduis aussi c'était l'histoire autour des Cavaliers de l'Apocalypse, encore une bonne blague pour dire "il y aura 4 jeux".
Je ne suis pas croyant, je ne cherchais pas un jeu qui retraçait ce passage du nouveau testament. Mais j'aime la mythologie et je pense qu'il y avait mieux à faire sur ce sujet.
</blockquote>
Peut-être un peu facile, mais c'était présenté comme ça (j'avais lu une interview de Madureira qui revendiquait justement plein d'influences).
Après, c'est pas mal une question de goût, mais dire que le héros est raté me semble peut-être un peu audacieux : qu'il ne plaise pas à plein de joueurs, aucun souci, mais il est digne d'intérêt pour nombre d'autres joueurs, à partir du moment où on aime le style comics et la patte du dessinateur. Et, je le redis, l'idée était de faire un bon gros truc bien fun et qui tache un peu. Du coup, il est clair qu'on est un peu forcément déçu si on attend autre chose (ce qui semble être ton cas).