Je parlais de GW2. :lol:
Sinon, je viens de finir le chapitre 4 dans Baldur's Gate. Je suis sur la Enhanced. Je ne m'étendrai pas sur ses particularités mais parlerai plutôt du contenu original puisque c'est la première fois que j'arrive à y jouer plus de 30 minutes. Si je devais m'arrêter là, il prendrai un 3,5 ou un 4. Peut-être qu'à force d'en lire les mérites, j'en attendais trop. Toujours est-il que l'on voit bien que Dragon Age ne sort pas de nulle part et, en le replaçant dans son époque, BG devait être vraiment impressionnant. Pourtant, beaucoup d'aspects du jeu me paraissent bien archaïques. Les quêtes sont généralement vite expédiées et même si elles ont l'avantage d'être nombreuses, elles arrivent aussi vite que l'on passe à la suivante. C'est un peu le même constat pour les personnages. Ils sortent un peu de nulle, t'envoient sur une quête assez vite torchée, et au suivant... Heureusement, la plupart sont plutôt sympathiques, notamment Minsc. Je comprends déjà pourquoi lui et Bouh sont aussi cultes. "Les yeux, Bouh, vise les yeux !" :lol: Quand au système de combat, il m'apparait aussi un tantinet archaïque. Mais si je devais le comparé au gameplay des rpgs de la même époque que j'ai pu essayer, c'est vraiment le jour et la nuit. D'ailleurs, j'ai encore un peu de mal à bien exploiter les sorts dont le fonctionnement est parfois un peu obscur et compliqué. Toujours est-il que la profondeur de la création de personnage (sans doute grâce à la licence D&D) et l'importance de bien constituer son groupe force le respect.
J'ai également la drôle d'impression de rusher le jeu. Pourtant, après avoir vu diverses listes des quêtes, je pense les faire à peu près toutes (sauf celles de persos que je ne veux pas recruter, j'en laisse un peu pour d'éventuelles futures parties). J'explore aussi systématiquement la totalité des zones. Peut-être est-ce du au fait que j'ai un peu augmenté le framrate...