@Vyse Inglebard @[supprimé] @[supprimé] : avec vos propos vous semblez ne pas avoir lu ce dont le débat traitait à la base.
Il n'est en aucun cas question d'avoir des graphismes photo réalistes. On parle d'avancée technique et j'ai expliqué dans un post précédent que la "réalité" n'est pas une fin en soit pour les graphismes, ce n'est pas la référence absolu. On peut la dépasser aisément.
Ce qui fait que vos propos, vos avis, sont hors-sujets 🙂
On peut avoir un jeu foutrement plus évolué techniquement, et ayant des graphismes cell-shadés, type animes ou autre. Pour le moment à ce niveau, on est encore au ras des paquerettes, faut pas déconner. Les jeux photo-réalistes sont sur le devant en ce moment parce que ce sont eux les plus impressionnants visuellement. N'allez pas me dire que Crysis est pas impressionnant. On peut ne pas aimer ce type de graphismes, mais ça reste foutrement beau.
Bref. Tendre vers le réalisme n'est pas le propos de ce débat. Merci de relire :ph34r:
@[supprimé] : on est encore trèèèèèèèèès loin du photo-réalisme. Du moins dans le sens "je copie VRAIMENT la réalité". On tend vers un rendu sympa en ce moment, mais toutes les barrières techniques font qu'on est encore très loin. Le jour où ton oeil ne percevra plus la différence entre ce que tu vois à la TV et par ta fenêtre, ouep, là on en reparlera. On en est loin.
@[supprimé] : les jeux les plus beaux ont souvent été les plus plébiscités dans chaque génération de console. Pour exemple, Donkey Kong Country, le plus beau jeu de la SNES, est un des meilleurs platformers du support. FFVII, tuerie graphique à sa sortie. FF6, FF10, Chrono Cross, etc etc. On retient bien plus facilement ces titres que des Ateliers ripoux graphiquement, bizarrement... C'est un autre débat, mais c'est à nuancer quand même... Il y a des exceptions mais le courant reste tout de même dans le sens inverse de ce que tu dis.
@Vyse Inglebard : ce que tu dis est exactement ce dont je parlais plus haut. Avancer techniquement pour pouvoir proposer quelque chose de plus grand, plus fou, plus... tout. Quel que soit le type de graphisme abordé (cell-shading, réalisme, dessin animé, etc etc). Le but, c'est exactement comme le cinéma grand spectacle : t'en foutre plein la vue pour dépasser le stade "réalité". C'est sûr que représenter la réalité ultra fidèlement serait complétement ennuyeux pour la plupart des jeux. Mais même les jeux soit disant réalistes comme Far Cry ou Crysis s'en éloignent pas mal pour nous présenter un univers quand même bien unique et foutrement loin de la réalité. Le jour où on verra des palmiers vert fluos avec un soleil jaune comme un citron derrière, faut m'appeler :lol:
Et comme le dit justement Ahltar : LEGENDRA DEBAT FTW !!