-Le héros est bel et bien muet mais ce n'est pas dérangeant.
Sérieux ?? Moi sa me ferait vraiment bizarre, dommage en tout cas, j’espère qu'il y'aura au moins des choix influençant l’histoire (ou les relations avec les perso?)
En fait c'est un choix d'immersion, histoire de s'impliquer davantage dans le personnage (au hasard, à la Sakura Taisen). Ce choix est mis en avant par le fait que nous avons de nombreuses questions. Pas d'incidence majeure sur la tournure des events, mais ça laisse toujours le choix. Je trouve l'idée assez sympa, à voir sur la durée.
Sinon je rejoins Itachi sur certains points : l'intro est superbe, les personnages sont plus fins (ça aliase beaucoup moins déjà), les combats sont plus pêchus et les nouvelles commandes efficaces entre les enchaînements aériens et les esquives qui permettent d'attribuer des malus à l'ennemi. Niveau système, la toile d'araignée du premier est troquée contre un système d'orb, ce qui je pense permettra de bien plus bidouiller par la suite (qui apprendra les compétences de quelle orb en gros).
Après le pitch de départ amène notre Ludger assez vite dans la galère au milieu d'une attaque terroriste dans un train. C'est un massacre ! Quasiment tout le monde est noyé dans une marre de sang et c'est là qu'il va faire équipe avec notre toubib Jude et la gamine Elle Mel Mata (qu'on ne joue pas). Quelques events plus loin les dégâts de l'attaque sont mis sur la tête de Ludger qui accepte (il a pas trop le choix non plus) de payer la dette sur le long terme (20 millions au passage ^^). Le truc amusant c'est que la première heure de jeu est mieux rythmée et presque plus fun à jouer que tout le premier Xillia 😃.
Bien sûr on va se taper du recyclage, mais je trouve le jeu plus sympa dès le départ. A suivre 🙂.
Bien ravi que le jeu te plaise grikarfyn 🙂 j'avais moi aussi des réserves concernant ce Tales of Xillia 2 mais mes doutes ont été balayés assez vite, le héros st muet certes mais des fois il pousse des petits cris à la manière de Link dans Zelda. 😉
De plus quand tu finis le jeu, il y'a une option qui te permet de le faire parler complètement via le new game+, concernant le recyclage, hélas comme tu l'as dit on y échappe pas et ce dès le début du jeu, certaines musiques du premier volet sont de nouveau utilisés, certains décors aussi (chose normale car dans le premier volet on visitait déjà Elenpios). 🙂
Par contre là ou j'ai été assez content, c'est de voir qu'il y'a plus d'ennemis dans les zones que l'on traverse, pareil pour les objets alèatoires que l'on trouve via les petits sacs et les points brillants. 😉