Quatre heures et des brouettes sur Tales of vesperia (arrivé à aspio, viens de récupérer une certaine Rita), et il n'y a pas à tortiller : je suis pour l'instant plutôt emballé, chose rare.
Le scénario me semble archi convenu (à voir sur la suite) mais les personnages et leurs relations sont plutôt sympa (et assez drôles), le système de combat est assez efficace (même si très simple), et surtout bon sang que c'est beau.
Définitivement, seul le cell-shading arrive à me faire aimer de la 3D, le titre me fait pas mal penser à eternal Sonata sur ce point (namco aussi je crois), même si ES reste un poil plus joli/travaillé niveau décors à mon gout.
Seuls points noirs: à priori une tétrachiée de missables (à ce que j'ai lut) obligeant à faire 2/3 partie en new game +, pénible pour un manique du 100% comme moi qui en plus n'aime pas refaire plusieurs fois un jeu à la suite, mais aussi des murs invisibles à gogo (et tout sauf crédibles), chose que je n'arriverais jamais à excuser dans un jeu...
Mais bon, ça reste très dur de lacher la manette et je me retiens de lancer la console sans arrêt... 🙂
Sinon Revenant Wings, c'est gentillet mais pour un STR, l'absence totale de stratégie dans les missions est assez.... Naze. J'avance tranquillement, sans déplaisir mais sans non plus un méga enthousiasme (chapitre 5 je crois).