Après FF12, me suis logiquement lancé sur Revenant Wings, une grosse heure de jeu à peine. Pour l'instant ça semble plutôt sympathique malgré des contrôles je trouve pas tip-top, l'histoire semble pas trop vilaine (pour ce type de productions), j'ai juste peur que le gameplay ne s'avère que trop limité. A voir.
Sinon j'ai beau ne pas aimer du tout les FPS (seul Bishock m'a branché), l'essai par hasard de la démo du 2 m'a donné envie d'essayer The Darkness premier du nom, trouvé à une broutille en brocante. C'est globalement assez sympathique niveau ambiance, j'aime bien le coté vaguement "ouvert" du jeu avec ses missions annexes et machins à trouver, mais niveau gameplay c'est du FPS tout ce qu'il y a de plus banal et bourrin, les pouvoir du Darkness étant bien peu utilisés je trouve et seul les flingues de bases me servent. Bref du correct... Pour du FPS (donc globalement sans plus, seule l'histoire me fait continuer à vrai dire).
Et enfin toujours Lego Pirates des Caraibes avec madame, on a attaqué les niveaux en jeu libre (limite le plus marrant à faire), toujours aussi sympathique. Ceci dit, même si la formule fait toujours mouche sur nous, c'est quant même l'opus que je trouve le moins réussis. Bien plus court que les autres (5 niveaux par films, donc 20...), gameplay sans surprises (même comparé à Star Wars), et surtout finition franchement à la rue : bugs à foison, "hub" (port) sans intérêt, chargements archi longs, et le très faible nombre de niveaux fait qu'ils sont assez peu fidèles aux films (ils reprennent bien trop peu de scènes). Très sympa, mais le moins bons de ceux auxquels on a joué (Batman 1, Star Wars LSC, Indy)...