FF12 : Une grosse cinquantaine d'heures (je quite Balfonheim pour Feywood). Je (re)joue toujours sans déplaisir, mais je trouve que le titre a assez mal vieilli, quant on vois ce que d'autres titres ont pu reprendre de ses idées, mais en mieux (Xenoblade en tête). Il reste un très très bon titre, mais il est constellé par de bien trop nombreux (que je n'avais pas vu à l'époque).
Radiant Historia : J'approche de la fin, je suppose (presque la fin des deux chapitres 6), et j'ai vraiment du mal à décrocher de ce titre. Même si je reste agacé par l'obligation de jongler entre les Timeline pour vraiment s'immerger (j'ai suivi le conseil d'Ellincia et je jongle souvent, ça aide un peu. Merci), le scénario reste vraiment prenant et j'ai vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire, même si je me doute un peu des tenants et aboutissants.
Par contre le système de combat me lasse depuis quelque heures et j'en esquive la plupart, leur répétitivité et l'abensece de "système d'évolution" des persos empèche leur renouvellement. Mais surtout la durée de vie du titre me semble, à ce que j'en devine, assez pauvre (j'en suis à 28h, je pense l'avoir finis dans 5-6h et 4-5h pour les annexes à vue de nez).
A voir si la suite (je sent le dernier chapitres avec les deux TL qui se rejoignent) ne fout pas tout en l'air.
[spoiler]
Et c'est con, mais je crève d'envie d'être fixé sur l'identité du détenteur du Black Chronicle..!
J'opte soit pour Heiss, soit pour Ernst (frère d'Eruca), ou bien même une sorte de Stoque alternatif ou ayant deux personnalités...
Ca me travaille... Mais par pitié, pas de spoiler là dessus!
[/spoiler]