La 360 en a autant sous le capot qu'une PS3, d'ailleurs il est plus facile de faire un portage ou de développer sur 360 que sur PS3. Et pas mal de jeux multi-support sont tout autant au même niveau qu'une PS3, limite même supérieur (Skyrim entre autre). D'ailleurs des jeux comme Amalur ou Skyrim ont également eu moins de problèmes que sur PS3 concernant les bugs/freezes.
A ce compte là j'peux aussi te traiter de fanboy puisque tu dis que la 360 est larguée et que tu n'aimes pas la manette de cette dernière.
Complétement faux. Jt'en ai déjà parlé en plus de ça, et je le remets dans mon post au dessus...
La PS3 a un avantage tout particulier par rapport à la 360 : c'est son processeur cell.
Bien plus performant que la 360, ils ont mis, dans le cas de Naughty Dogs, 4 ans à le maîtriser. Et depuis ce jour là, avec la sortie de Uncharted 2, c'est dur de ne pas voir la différence. Premièrement parce que le processeur permet de gérer de multiples couches d'AA (Luckra précisera le terme technique, j'ai pas envie de dire de connerie sur ce point) que ne peut pas faire la 360. En résulte une image plus nette, sans aliasing, proche de ce qu'on trouve sur PC.
De plus, ça lui permet aussi de monter en résolution, ce que la 360 a du mal à faire sur à peu près tous ses jeux. Peu de titres (ça se compte sur les doigts de la main) tournent en vrai 1080p et même en vrai 720p (la plupart sont en 520p tout pourrito, même les CoD). Là où sur PS3, tu trouves bien plus de jeux en 720p sans aliasing (encore une fois, je cite les Killzone, les uncharted, et GoW3 qui sont la vitrine de la console, et il y en a bien d'autres).
Donc non, objectivement, dans les faits, la PS3 est supérieure grâce à son proco.
Pour le reste, sincèrement, qu'est ce qu'on sen fiche que tu ne puisses pas acheter la console ? C'est pour ça que tu dois la mettre au même niveau que la PS3 ? Dandy le dit bien, il ne veut pas acheter une console trop cher, ça se comprend. Ca empêche pas de comprendre et d'assimiler que les autres consoles sont différentes sur le papier.
Et pour la manette, c'est du pur subjectif. Si je préfère aujourd'hui la console PS3 pour sa puissance et ses jeux, je préfère laaaaaargement la manette Xbox qui, pour moi, est la best en ergonomie (pas pour rien que je joue avec sur PC). Mais c'est un autre point.
Ensuite, tout ça ne change en rien la qualité des jeux. On passe sur Wii pour jouer à de bons titres (Xenoblade et cie), autant que sur 360 qui a les siens que sur PS3. Ya pas de ségrégation dans ce forum. La gueguerre des consoles, j'ai plus l'impression que c'est toi qui l'amène avec tes posts... Et ce n'est pas vraiment qu'une impression d'ailleurs...
EDIT :
Préférer les graphismes, comme la connasse qui va chercher le BG ultime qui est con comme un pied, oui c'est être superficiel pour moi.
Ok, je vois que tu lis même pas les posts du dessus. J'espère qu'un jour tu sortiras de cette caricature...
Allez, jvote que maintenant, il faut fermer tous les cinémas. C'est inutile. Autant regarder les films en 280p sur youtube, c'est pareil et on sera moins superficiels, youpi ! :magus: