En parlant de jeux cinématographiques, Assassin's Creed a l'air vraiment sympa mais pour l'expérience de jeu, parce que niveau gameplay, ça doit pas être exceptionnel.
Mais avec Jesper Kyd à la bande-son, c'est forcément terrible.
Assassin's creed ou comment gacher un jeu en le rendant extrèmement répétritif. Alors le déroulement c:
-je parle au patron,
-je traverse le village de départ, je sors de la zone
-, je traverse le royaume (zone servant à relier les différentes villes qu'Heureusement on peut zapper à partir de l'acte 3 )
-j'arrive à la ville, j'aide un citoyen pour pouvoir pénétrer dans la cité,
- je vais voir le chef de guilde, j'enquête pour trouver le boss (via assassinat, espionnage...), je reparle au chef de guilde,
-je tue le boss et je reparle une autre fois au chef de guilde et on recommence.
dans chaque ville on peut aider des gens en tuant des gardes, trouver des points de vue mais au bout d'un moment les vigiles deviennent trop vite méfiant, des hommes saoulsou handicapés vous attaquent (et seulement vous) sans raison et Altair ne sais pas nager... Sans oublier le background du jeu qui peu destabiliser ([color="#000000background#000000"]le scénar se passe dans le futur même si le jeu se déroule du temps des croisés[/color] (j'ai mis en spoiler même si cela est dévoilé dès le début).
Par contre c'est sûr il est magnifique (graph et animation), les bruitages énormes, les musiques sympas (mais peu variées) et on s'amuse pas mal à traquer le boss, à tuer des soldat sur les toits, à sauter de toit en toit mais toutes les lourdeurs ont eu raison de moi. Par contre j'en connais qui ont adoré!!!
Donc un jeu moyen mais à essayer