Devil Survivor 2 (Ds)
J'en suis à à peine 1h de jeu donc bon pas grand chose à dire par contre le système de combat qui emprunte aux T-RPG sa s'est sympa (je n'ai pas joué au 1er qui utilisait déjà ce principe).
Le chara-design (et le design en général) est cool, ça me fait pensé plutôt aux Persona qu'au S.M.T classique et ce n'est pas pour me déplaire.
L'histoire à l'air d'être sympa à suivre mais à voir sur la durée je ne suis vraiment qu'au début.
Tales Of The Abyss (3ds)
10h de jeu, très bon même si le système est un brin bourrin (j'ai l'impression que c'est le cas de tout les Tales en même temps).
l'histoire fait le job' c'est pas incroyable mais sa se laisse suivre agréablement.
Le casting ,bien que bien stéréotypé, est vraiment cool, les dialogues sont bourrés d'humour; certes niais mais sa ne me pose pas de problème là non plus.
Mention plus que bonne aux doublage anglais (même si j'aurais préféré avoir une v.o).
Last Story (Wii)
8h de jeu, c'est sympa mais sans plus, et comme Xenoblade malheureusement la Wii montre vite ses limites, le lecteur fait du bruit, s'est rempli de ralentissements, de loadings, de textures "berk"...
Pour un RPG basé sur l'action les fréquents ralentissements sont vraiment énervants, rajoutant un sentiment de bordel avec un système de combat certes sympathique mais pas non plus génial et parfois un peu confus.
L'histoire se laisse suivre même si ce n'est pas le point fort du jeu.
Les musiques aussi ne sont pas géniales hormis le thème principal vraiment réussi et quelques unes sortant du lot je n'ai rien retenu.
Cela dit même comme sa le jeu reste fun et c'est bien le principal.