J'ai lu le test de Gamekult et oui le coté dark fantasy a l'air sympa ! Je me le ferais après Gothic 3 et Stalker.
Je viens de commencer Gothic 3 justement, et je sens déjà l'addiction pointer le bout de son nez. Ce jeu qu'on a beaucoup comparé à Oblivion en est quand même assez loin. L'aspect graphique est très particulier et a du en rebuter plus d'un. Pour ma part j'aime beaucoup même si les personnages humains sont assez laids. Le gros défaut que j'ai constaté pour le moment se trouve dans les dialogues, avec des voix françaises très médiocres, surtout dans l'intonation, et des animations de personnages répétitives au possibles, et pas toujours adaptées (on aurait préféré qu'ils restent statiques). Mais sinon, ça a l'air d'un putain de jeu, la musique est exceptionnelle (pour le moment j'ai entendu des thèmes très Poledouris-iens (Conan le Barbare), et une musique à la guitare gitane. J'adore ! Les combats ont l'air sympa et les quêtes sont intéressantes.
On ne crée pas son personnage dans les Gothic puisque le héros est récurent. Mais il en résulte un personnage plus recherché. L'histoire en elle-même a l'air bien plus développée que dans les Elder Scrolls qui misent tout sur l'exploration et l'ambiance. Ici l'ambiance est là, l'exploration aussi, et y'a du scénar visiblement.
Peut-être pas beaucoup plus, mais ça le fait. Je le préfèrerais sans doute pas à la série Elder Scrolls en général, mais sûrement à Oblivion 🙂
edit : HAHA je joue qu'à des troisièmes volets de jeu 😃 !