T'es un fan de Point & Click, tu as des préférences ?
Pas fan hardcore, mais fan oui, pour sur :violin:
Côté préférence mes trois P&C favoris resteront sûrement à jamais Sam & Max Hit The Road, la série des Chevaliers De Baphomet (même si seul les 2 premiers valent le coup, c'est mon père qui y jouait avec moi étant petit, du coup je les ai tous fait par la suite <3), et les cultissimes Gobli(i)(i)ns dont le 2 et le 3 ont inscrits bon nombres de sourires sur mon visage (surtout le 3 qui est mon favoris dans la série).
Ensuite j'en fait plus tellement en ce moment mais je tente de m'y remettre, l'âge d'or des jeux LucasArts me manquant aussi énormément dans ce domaine il m'est donc difficile de bien accrocher aux dernières sorties :crying:
Sinon pour les autres titres que j'ai adoré il y a entre autres Woodruff And The Schnibble Of Azimuth, Day Of The Tantacle, et Toonstruck (une ambiance absolument énorme pour ce dernier).
Pour ceux que je projette de faire il y aurait certainement eXperience 112, Still Life et Syberia que tu as cité, Post Mortem qui ne m'avait pas l'air mal, Dreamfall et The Longest Journey aussi cités au dessus, Fullthrotle, les Roger Willco...bref ça fait un gros programme, même si au final je ne ferai certainement jamais tout ça ~_~
A noter aussi que si j'ai accroché aux P&C étant jeune c'était non seulement grâce à mon père, mais aussi à une de ses relations qui travaillait chez Cocktail Vision en tant que graphiste/dessinateur, un homme du nom de Patrick Dumas qui a travaillé sur les Adibou, Woodruff, et aussi les Gobli(i)(i)ns il me semble (d'ailleurs je suis dégoûté, il y a plusieurs années il nous avait offert un CD compilant toutes ses oeuvres, et on l'a perdu dans les multiples déménagements :/).
Sinon tu es plutôt orienté quel genre de P&C toi ? je suppose que tu as du faire Sam & Max Hit The Road aussi ? :3
Sinon je joue à Silent Hill Zero sur ps2, pouvoir y jouer dans de bonnes conditions c'est nice.
Ah tient j'ai aussi commencé à le prendre, hâte d'entamer une partie <3
Aussi pour rester dans le topic j'ai repris ma partie de P3 cet aprem, 58h de jeu, ça avance doucement mais ça avance XD