Ah ouais... Je me dis que j'aurai du le commencer en hard. Mais l'attaquer en nightmare c'est chaud... Fait surtout pas ça avec Felghana...
La notion de difficulté est toute relative hein, je doute que quelqu'un comme toi, adepte des Ys depuis un certain temps, ait la même notion de difficulté que snas qui a juste fait le VI. Et franchement la difficulté normal du 7 elle fait la part belle à l'action quand même ^^.
Oui, c'est pour ça que j'ai écris "globalement". Je connais quelques personnes pour qui c'était également leur premier Ys et qui m'ont dit l'avoir fait à l'aise en normal. Le hard dans Ys7 est un bon compris: il y a de la difficulté sans en arriver à s'arracher les cheveux (je disais pas ça pour toi Snas :decayed🙂. Mais sinon je te rejoins, surtout que la difficulté est variable d'un Ys à un autre, si ce n'est d'une version à une autre du même Ys...
Le premier Ys est une rigolade dans les dernières versions en normal et Ys V est lui aussi très facile. YsIII et YsVI sont calibrés n'importe comment, etc...