Zak Blayde : ouep, exactement! Je compte enchaîner en normal, puis en hard. De toute façon, la replay value est telle que le jeu est loin d'être ennuyeux, même en le refaisant de suite (c'est mon ressenti). Je l'ai reco en normal aujourd'hui (moitié du jeu), et c'est pas forcément plus dur (vu que j'ai acquis une base avec lemode easy), mais c'est par contre totalement différent. Surtout que je vise la True Cheater Ending qui, d'après ce que j'ai pu lire, est hilarante.
En tout cas, c'est vraiment un coup de coeur, je m'y attendais pas. L'OST m'avait beaucoup plu, et j'ai pris le jeu seulement pour ça, mais tout le reste est presque parfait, c'est impressionnant!
Elincia : autant pour moi, je ne savais pas que le succès critique (puisque c'est de celui-là dont je parlais) avait suivi. J'ai même carrément hésité avant de l'acheter, parce que j'ai lu 2/3 reviews vraiment pas tendres.
En fait, je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas le jeu, qui reste tout de même très singulier et qui vise une petite tranche de la population de joueur.
Cela dit, je déteste les puzzle games (surtout parce que je suis nul), et les jeux d'Atlus ne m'ont jamais vraiment transporté, mais là j'éai été subjugué du début à la fin. Je l'ai bouffé d'une traite, et ce furent 11 formidables heures de gaming 🙂