Fini Catherine (PS3) en 11 heures.
J'y ai joué en mode easy, flippé que j'étais après avoir eu vent des rumeurs autour du jeu (super dur, impardonnable, etc.).
Finalement, c'était assez facile, j'aurais dû jouer en normal -_-
+++ L'OST!
+++ Le gameplay!
L'histoire
Le développement des personnages
Les phases de jeu dans le Stray Sheep
Des rebondissements assez inattendus (Atlus fait vraiment pas dans la dentelle parfois)
Un héros touchant auquel on s'identifie facilement
L'humour ravageur
Les derniers puzzles sont diablement efficaces, et testent au mieux le joueur qui aura su s'entraîner pendant tout le jeu
La variété des puzzles
Les boss!
Les fins (8 différentes)
Court, très court
Assez redondant et froid pour le joueur occasionnel
Ca demande quand même pas mal de skills
Certains tableaux frustrants et des pics de difficulté malvenus (notamment l'absence de checkpoints à certains endroits)
Des choix soi-disants "moraux" (c'est très dur d'être honnête et d'obtenir les cheater endings, même si le joueur est un vrai salaud)
Au final, une très belle surprise, un véritable ovni qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.
La campagne de promotion du jeu s'est centrée autour des scènes coquines, d'où l'énorme buzz, mais le jeu ne se résume pas à ça, loin de là.
La gameplay est foutrement addicitf, et l'enrobage (la forme quoi) très attrayante). Les animations des persos sont vraiment typées manga, et ça rajoute vraiment à l'humour, dans un jeu très sombre et bizarre.
En bref, une véritable expérience, que tout joueur se doit de vivre.
Un gros 4,5/5 qui, je pense, est vraiment mérité.