Aujourd'hui, j'ai craqué en allant acheter Uncharted 3 à 70 euros à la FNAC. Oui, je suis faible, d'autant que le jeu a l'air bien, bien court.
M'enfin, je sais à quoi m'attendre en plus avec Uncharted : des gun fights ridicules à 2 contre 100 où Nate et son compagnon s'en tirent sans une égratinure (le point qui me dérange le plus à vrai dire), sa durée de vie très courte et son lot de blagues pourries.
Alors oui, y'a tout ça dans Uncharted 3, peut-même plus que dans UC et UC 2, mais bon sang, qu'est-ce que CA TUE!
Ca poutre, ça arrache la mâchoire, et ça décroche des énormes smiles à chaque scène cinématique. On est jamais vraiment surpris avec un Uncharted, mais on prend son pied jusqu'au bout.
Le gameplay est largement amélioré (même si peu crédible (voir plus haut)), l'OST est toujours aussi démentielle, et surtout, les persos et leurs interactions sont toujours aussi soignés.
Quel bonheur de voir évoluer Drake, Sully, Chloe et co! D'autant que les graphismes sont juste bluffants (on atteint des sommets là), les panoramas à tomber, les cutscenes, la mise en scène et les animations démentes, et les persos vraiment très attachants.
Bref, vous l'aurez compris, je geek.
J'en suis rendu à la moitié du jeu, et je peux d'ores et déjà affirmer qu'il surpasse le déjà génial UC 2.