Fini Little big planet.
Petite merveille vidéoludique totalement inclassable tant les débouchés qu'offre ce jeu sont ahurissantes. On joue pour au final récupérer tout les éléments et acquérir le savoir-faire qui permettra de pouvoir créer un niveau et ainsi de renouveler la durée de vie qui se retrouve quasi-infinie.
La communauté est très active (plus de 5 millions de niveaux crées et facilement plus de 10 000 conectés a chacune de mes parties). Certaines créations tiennent du chef-d'oeuvre absolue. Je m'y suis moi-même essayé avant de me rendre compte du travail que cela demande ainsi que du talent nécessaire pour faire quelque chose de qui envoie du pâté. J'ai fini par lâcher prise (oui, j'avoue, j'ai failed... :ph34r🙂.
Un jeu pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, qui se déguste à toute heure et à tout moment, et qui joue la carte de l’imagination et du renouvellement perpétuel avec un succès certain.
J'ai du coup déballé ma Wii et lancé Mario kart vite fait le temps de faire une course. Ben, c'est du Mario kart quoi, du fun, pas prise de tête, sans trop de prise de risque de Nintendo. C'est léger et ça va me détendre. Me reste plus qu'a apprendre à maitriser cette Wiimote et ce Nunchuk, n'étant habitué qu'à joué à la manette. Pas évident... :S
Sinon CD3 de Lost Odyssey, et malgré une montée en qualité du soft et du scénar', le trop plein de cinématiques/phases de dialogues depuis plusieurs heures me gâche mes parties. Hâte de refaire un donjon bien long à l'ancienne!