Bugs graphiques, crash intempestifs, ralentissements et, en effet, du au ralentissement, décalage image/son dans les cut-scenes.
C'est vraiment space, en dehors des décalages image/son (qui ne sont pas spécifiquement dus aux ralentissements, semble-t-il), j'ai eu un jeu fluide, sans un bug graphique majeur (en gros, rien qui m'ait marqué, peut-être une texture qui sautait de temps à autre, et encore), et j'ai eu deux crashs à tout casser en plus de vingt heures de jeu.
Après, il est clair qu'il faut à la fois une machine qui tienne la route et, surtout, une version de l'émulateur convenable (là, c'est la loterie, par contre, à ce que j'ai pu voir/essayer), l'expérience peut varier du tout au tout entre deux joueurs, je pense.
C'est surement une question de version d'émulateur et de la compatibilité des hacks avec le matos (et tu l'as dit, c'est une vraie loterie).
Chez moi, y'avais un bug graphique sur l'écran titre (ok, osef), des ralentissements dès que l'écran était un peu trop chargé (à Diamant par exemple) et systématiquement dans les cinématique, ce qui entraine un décalage son/image que je trouve insupportable.
En bonus, le jeu crashait un peu n'importe quand, n'importe où, chaque sauvegarde était une victoire 🙂
Mais hormis ces soucis, il était plutôt fluide, je me suis tapper une grosses session leveling sur la worldmap sans blems.
Maintenant, directement sur la Wii, y'a aucun soucis 🙂